Plutôt que d'ouvrir un nouveau fil sur le t90, je poste dans celui-là.
Comme Achimogata, il y a 2 ans et demi, je viens moi aussi de recevoir mon canon t90 acheté sur leboncoin avec quelques "goodies" : un FD 85mm 1,2 L, un FD 100mm 2,8, un 300ttl et une sympathique lunasix.
1. Une photo de l'ensemble
2. Une photo de la "bête" : le 85mm 1,2L
J'ai joué un peu avec aujourd'hui. Mes impressions :

Le T90 est vraiment un super boitier. L'ergonomie est très bonne. La mesure multispot est un vrai must. Seuls regrets :
- en priorité ouverture, il faut utiliser la molette pour sélectionner le diaphragme voulu. C'est quand même moins agréable que la bague de l'objectif.
- l'ouverture et la vitesse ne s'affiche dans le viseur que quelques secondes lorsqu'on appuie à mi-course sur le déclencheur. On est donc obligé d'appuyer sans-cesse sur le déclencheur pour connaître l'ouverture ou la vitesse.

Le 85mm 1,2L est une pure merveille. J'ai développé la pellicule faite avec et les résultats sont

. Par contre c'est gros, c'est lourd, et on a peur de l'abîmer. Pour ces raisons je ne pense pas le garder. Je prendrais plutôt le 85mm 1,8

Le 100mm 2,8 est sympa aussi. Par contre je suis désagréablement surpris par la qualité de fabrication des objectifs canon par rapport à mes minolta. Non pas qu'ils soient fragiles, mais je les trouve moins agréables au toucher. Le plastique est brillant au lieu d'être mat. Le caoutchouc de la bague de MAP est moins souple. La bague de MAP est moins ferme que sur les minolta et quand vous arrivez en bout de course, elle fait un "pic" moins agréable que le "poc" un peu sourd des rokkor. Les paresoleils aussi sont bien moins foutus que sur les minolta.
- Enfin le 300tl est vraiment pas mal et rempli parfaitement son rôle en intérieur et en fill-in. Je le préfère vraiment à mon minolta 360px.
Si vous aussi vous aimez le T90 dites le !