Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Yashica 635 modifié avec un Yashinon 80/3.5

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Siel
Super Gourou
Super Gourou

Yashica 635 modifié avec un Yashinon 80/3.5

Message par Siel »

Bonjour,

J'avais un Yashica 24 démonté, j'ai donc remplacé le yashikor du 635 par le Yashinon du 24.
Le Yashikor était vraiment faiblement piqué à pleine ouverture (et j'aime bien les pleines ouvertures)
Je n'avais pas essayé le 24... c'était un peu quite ou double niveau qualité car j'ai un Mat / Yashinon qui n'est pas non plus dément à PO.

Bref, j'ai changé l'optique entièrement, sans changer l'optique de visé (de même c'était un peu au pif)

Résultat, le piqué est vraiment meilleur, la mise au point correspond, par contre j'ai quelque soucis de flare, pensez vous qu'un part soleil pourrait améliorer cela ?
je trouve ces flares bizarres.

Image
Untitled by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr

Image
Yashica 635 modified with Yashinon 80mm f3.5 by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr

Image
bokeh - Copie by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr

(tmax 400 - rodinal 1+25)
vinijedi
Gourou
Gourou

Re: Yashica 635 modifié avec un Yashinon 80/3.5

Message par vinijedi »

Ya effectivement du flare dans les images. Un pare-soleil est toujours le bienvenue, que ce soit sur des optiques neuves ou anciennes.
Avec un reflex c'est pas trop grave, tu mets la main. A l'arrache sur un TLR c'est plutôt risqué :oops:

(j'aime bien la 1ère :D )
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »