Vous allez finir par me faire craquer pour une speed,
honte a vous!!!
ramuntxo a écrit :Comment ça marche les mouvements (je veux dire, à quoi ça sert de relever l'objectif vers le haut ou de le faire descendre vers le bas)
Très modestement (malheureusement mon Angela n'a pas de mouvement alors je n'en ai pas une grande expérience),
Si je ne me trompe pas le fait s'incliner l'objectif verticalement permet de modifier le plan sous lequel le plan film "reçoit" l'image, du coup l'image sera en quelque sorte étendu proportionnellement à l'inclinaison puisque les rayons lumineux allant vers la partie supérieur auront un trajet plus long (ou plus courts en fonction des mouvements opérés).
Je crois ne pas être très claire du coup je vais tenter de donner un exemple,
Soit une cathédrale que l'on tente shooter ,sans mouvement l'on va se retrouver avec le sommet de celle ci de taille inférieur à la base et obtenir un trapèze (ça sent le vécu je sais) tandis qu'avec des mouvements l'on va pouvoir "agrandir" le sommet de celle-ci sans en modifier significativement la base et ainsi obtenir la forme visible de la cathédrale,celle que le cerveau fait instinctivement de celle ci soit un rectangle,
Du coup les mouvements ont comme intérêt d'offrir à un photographe la possibilité de shooter ce qu'il voit et non ce que son oeil seul voit.
Apres je dis cela très modestement et je pense bien que ce n'est pas la seule utilité des mouvements (notamment avec des cailloux spécifiques comme l'Aero-ektar).
Édit:Desole de répéter ce qui a ete dit avant je n'avais pas vu le post précédent.
