De retour d'une splendide journée dans la forêt de Rambouillet, durant laquelle j'ai eu l'occasion de rater la photo d'au moins trois biches et deux écureuils sans compter les oiseaux, je me demandais s'il y avait beaucoup de participants qui pratiquaient, avaient pratiqué ou envisagaient de pratiquer la chasse photographique.
Bon, j'en entends au fond qui se demandent ce que c'est que ce truc. Non, il ne s'agit pas de laver les pellicules en tirant la chasse.

C'est tout simplement la même chose que la chasse 'normale' avec un appareil photo. Et sans chien, et sans fusil. Je ne suis pas certain que ce soit la même chose que la photo naturaliste.
En tous cas, sachez que ce n'est pas simple. On pourrait même dire que c'est sportif (essayez donc de rester discret en marchant dans un sous-bois couvert de feuilles mortes, c'est pas mieux que de marcher sur des paquets de chips

Pour ma part, j'ai commencé récemment et j'aime ça. Bon, mon tableau de chasse n'est pas encore bien garni, mais j'ai bon espoir. Si ça intéresse des débutants, je peux faire part de ma maigre expérience.
Si vous êtes sur Paris, ne désespérez pas, il y a de bons coins tout de même (enfin, tout dépend ce que vous voulez chasser, c'est sûr que pour l'orignal .....................