Toujours Hasselblad, ce coup-ci, Fomapan 100 Xtol 1+1
1

2

3

4

5

6

7

8

Sans vignettage :

9

C'st mieux comme ça...

On gagne quoi au jeu ???gergasp a écrit :1, 7 et 8 pour moi, sans hésiter (ou presque). J'aime beaucoup les idées et cadrages que tu développe (il y a d'ailleurs un fil sur un jeu.concours d'avril ou elles ont leur place je crois).
Sur certaines photos (la 9, et ptet 7 et 8 aussi) j'ai l'impression que l'effet vignettage est un peu too much... Si c'est en scan de néga je postraiterai, si c'est de l'agrandissement je masquerais.
Aucune idée. Un grand bravo du forum ?esox a écrit :On gagne quoi au jeu ???gergasp a écrit :1, 7 et 8 pour moi, sans hésiter (ou presque). J'aime beaucoup les idées et cadrages que tu développe (il y a d'ailleurs un fil sur un jeu.concours d'avril ou elles ont leur place je crois).
Sur certaines photos (la 9, et ptet 7 et 8 aussi) j'ai l'impression que l'effet vignettage est un peu too much... Si c'est en scan de néga je postraiterai, si c'est de l'agrandissement je masquerais.
serais tu vénal ?On gagne quoi au jeu ???
En fait j'ai carrément merdé ce vignettage, il faut l'avouer. Dans le genre pas discret j'ai fait fort. Mais c'est toujours le même problème, on veut rajouter des trucs parce qu'on voit sur les bouquins photos que tel ou tel tireur fait un vignettage et on veut faire pareil puis quelques temps après on regarde à nouveau et on se dit que c'était pas utile. Et c'est pas qu'au niveau du vignettage que ça fait ça.gergasp a écrit :1, 7 et 8 pour moi, sans hésiter (ou presque). J'aime beaucoup les idées et cadrages que tu développe (il y a d'ailleurs un fil sur un jeu.concours d'avril ou elles ont leur place je crois).