Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Praktica bc1
-
Praktica bc1
Bonjour , je suis nouvelle sur ce site & je ne mi connais pas vraiment ...
Voilà , en faite j'ai "héritée" du Praktica bc1 de mon père , je le trouve vraiment super , mais depuis quelques temps , quand je veux prendre une photo , c'est tout noir , même avec de la lumiere , quand je regarde dans l'objectif c'est tout noir , pourriez vous m'aider ? Me dire si c'est un problème de réglage , ou si c'est possible que ce soit parce qu'il n'y a plus de pellicule ?? Ou autre ?
Svp aidez moi ... :'(
Merci beaucoup ...
Lulue .
Voilà , en faite j'ai "héritée" du Praktica bc1 de mon père , je le trouve vraiment super , mais depuis quelques temps , quand je veux prendre une photo , c'est tout noir , même avec de la lumiere , quand je regarde dans l'objectif c'est tout noir , pourriez vous m'aider ? Me dire si c'est un problème de réglage , ou si c'est possible que ce soit parce qu'il n'y a plus de pellicule ?? Ou autre ?
Merci beaucoup ...
Lulue .
- Georgesh
- Site Admin
Re: Praktica bc1

Bonjour, bienvenue sur le forum et bonjour à la Polynésie française!

-
Hahahah ! x) Merci beaucoup :3
- ALambix
- Super Gourou
Je ne connais pas ton boitier, mais à mon avis il y a un problème avec la fermeture du diaphragme. Celui-ci doit être fermé complètement. Essaye de démonter l'objectif du boitier et de le remettre.May a écrit :Bonjour , je suis nouvelle sur ce site & je ne mi connais pas vraiment ...
Merci beaucoup ...
Lulue .
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Bonsoir, le miroir est-il abaissé ou relevé quand tu enlève l'optique?
-
- Expert
Bienvenue ! 
Question complémentaire à celle de Benoît, quand tu enlèves l'objectif, retrouves-tu de la clarté dans le viseur ?
Et si tu déclenches avec l'objectif enlevé, peux-tu voir le film, ou en tout cas voir si l'obturateur est ouvert ?
En effet, sur les Praktica B, l'obturateur remonte dans le viseur au déclenchement. On peut d'ailleurs le voir dans le viseur.

Question complémentaire à celle de Benoît, quand tu enlèves l'objectif, retrouves-tu de la clarté dans le viseur ?
Et si tu déclenches avec l'objectif enlevé, peux-tu voir le film, ou en tout cas voir si l'obturateur est ouvert ?
En effet, sur les Praktica B, l'obturateur remonte dans le viseur au déclenchement. On peut d'ailleurs le voir dans le viseur.
-
Bonjour , merci de me rpondre ... Le miroir est relevé quand j'enleve l'optique , ca fait comme si la photo était en attente d'être prise :/
-
- Expert
Ok, mais est-ce que l'obturateur est ouvert ou fermé ?
Ce peut être tout simplement que le miroir est collé en position relevée à cause d'une mousse dégradée et devenue collante (auquel cas, ce ne serait pas bien méchant).
Si tu déclenches, est-ce que l'obturateur semble fonctionner ?
Ce peut être tout simplement que le miroir est collé en position relevée à cause d'une mousse dégradée et devenue collante (auquel cas, ce ne serait pas bien méchant).
Si tu déclenches, est-ce que l'obturateur semble fonctionner ?
-
Euh non il n'y a pas de clarté & je voi absolument rien T_T
& l'obturateur est bizarre , à moitié ouver , à moitié fermé , mon père n'ose pas forcer & rien ne ce déclenches ... & si c'est le miroir collé comment je peut régler ça ? Jllprod , je pourrais t'envoyer des photo pour te montrer comment c'est ...
& l'obturateur est bizarre , à moitié ouver , à moitié fermé , mon père n'ose pas forcer & rien ne ce déclenches ... & si c'est le miroir collé comment je peut régler ça ? Jllprod , je pourrais t'envoyer des photo pour te montrer comment c'est ...
-
- Expert
Si tu peux mettre des photos, peut-être que quelqu'un aura une illumination 

-
Hmmm oui , mais comme je l'ai dis je suis nouvelle je ne sais pas comment on fait >< (je suis vraiment désolé de vous embêter)
-
- Expert
Il faut que tu l'héberges quelque part (flickr peut faire l'affaire si tu as un compte, ou casimages, ou un autre)
et que tu utilises les balises img présentes dans les boutons du message, comme ceci :
et que tu utilises les balises img présentes dans les boutons du message, comme ceci :
Code : Tout sélectionner
[img]http://www.hebergeurquelconque/image.jpg[/img]