Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Expériences sérendipes continuent !
-
- Passionné
Re: Ici Forum privé des volontaires de serendipity experienc
scout toujours prêt.
- Rémy_91
- Membre de l'association
Salut Fuji !Fujicator a écrit :Bonjour !
Je débarque parmi vous comme laborantin. Mais pourquoi pas devenir photographe 1 ou 2 si c'est encore temps...
Le film que j'ai développé part par la poste demain matin.
On toque à ta porte, tu réponds présent, super !

Dommage que je t'aie passé un film à priori un peu raté...
Hâte de voir ce qu'il y a dessus !
A+
Rémy
-
- Expert
Génial!!! Pleins de films vont tomber! Donc bienvenue en tant que photographe #2!
-
- Expert
hello!
Kiara: "120 would be good, I use a mamiya tlr .. " Son appareil je lui envoie un format 6x6, 4,5x6 ou 6x7 ou 6x9? comme chez elle c'est en inch, jpense qu'elle ne comprends pas ma question. Merci de me répondre.
Francois? Pour la 120 qui part en chine, je t'envoie du 4,5 x 6 ou du 6x7 ?
Kiara: "120 would be good, I use a mamiya tlr .. " Son appareil je lui envoie un format 6x6, 4,5x6 ou 6x7 ou 6x9? comme chez elle c'est en inch, jpense qu'elle ne comprends pas ma question. Merci de me répondre.
- Rémy_91
A priori, sauf rareté, tous les reflex biobjectifs Mamiya sont au format 6x6.hariboum a écrit :hello!
Le défilement vertical comme les yashicamat, semflex, rolleiflex...
Si tu lui passes autre chose que du 6x6 vertical, tout sera décalé.
A+ Rémy
-
- Expert
J'ai pas de 6x6 vertical à lui envoyer sous la main, tanpis, elle recevra du 24x36...
-
- Expert
Marianne et Rémy, me confirmez-vous votre envoi à François Colin qu'il recevra AVANT le le 27 avril jour de son départ?
Je lui ai envoyé une 120mm partie aujourd’hui qui devrait arriver avant son départ!
Mais il n'a pas encore reçu vos deux autres, alors on s’inquiète.
Je lui ai envoyé une 120mm partie aujourd’hui qui devrait arriver avant son départ!
- Ju bil
- Super Gourou
J'ai fini le film gergasp/jubil , mais je ne pourrai pas faire le dev, pas de pièce obscure dans mon nouveau chez moi et la chimie est encore en carton...
Je te l'envoie avec les néga du Frcolin/Jubil , ça sera probablement au courrier demain.
Ju bil
Je te l'envoie avec les néga du Frcolin/Jubil , ça sera probablement au courrier demain.
Ju bil
- Rémy_91
Je confirme l'envoi chez François d'un film 120 NB fait au Yashicamat, parti samedi en "minimax"hariboum a écrit :Marianne et Rémy, me confirmez-vous votre envoi à François Colin qu'il recevra AVANT le le 27 avril jour de son départ?
Si tu as des films NB prêts à développer, on peut faire pendant une séance de tirages papier

A+
Rémy
-
- Expert
Surprise en message perso:
esox
"Je suis comme Monsieur Jourdain, je fais de la surimposition sans en avoir l'air. Mais ça ne correspond pas à ton projet parce que c'est moi qui ai fait les deux exposition, à 4 ans d'écart ! Aucune démarche de ma part,juste le fruit d'un mec un peu bordélique qui a laissé traîner un film dans un coin."

esox
"Je suis comme Monsieur Jourdain, je fais de la surimposition sans en avoir l'air. Mais ça ne correspond pas à ton projet parce que c'est moi qui ai fait les deux exposition, à 4 ans d'écart ! Aucune démarche de ma part,juste le fruit d'un mec un peu bordélique qui a laissé traîner un film dans un coin."

- daouar
- Super Gourou
Je viens de finir un film exposé par Bbjm en Floride (?), de la Tri-X qui a été utilisée à 200 iso au lieu de 800. Donc, 200 pour moi aussi, et développe comme un film de 100 iso. 7,5 minutes au Rodinal 1+50 selon les indications de Massive Dev Chart. Ben c'est très dense, je sais pas si je vais pouvoir en tirer quelque chose avec mon scan. Mais ça doit être tirable et scannable avec un "vrai" scan, j'attends que ça sèche...
Il me reste donc un dernier film venant de Floride, thème "très USA", que je vais doubler thème "Très Frenchy"
Il me reste donc un dernier film venant de Floride, thème "très USA", que je vais doubler thème "Très Frenchy"

-
- Expert
J'ai hate de voir ca!!!
recu aujourdhui negatifs de fujicator sur l'echec de Daniel Kim Toronto #1 et Rémy_91 en #2 (seul rémy est exposé, et 3 fois rien chez Daniel) Merci Laurent!
recu aujourdhui aussi film de Eusabius pour que j'envoie à Caron Malecki NYC.
J'envoie à ce jour à laurent Fujicator le 6x7 de Claude Bida.
PS: Claude, tu n'as pas fait tes mots pour celui ci et pour le 4,5x6 de frcolin qu'il developpera en chine, juste 3 fois rien gribouillé sur l'enveloppe qui ne me dit rien sur le theme, date, lieu juste que tu as respecté le repere et qu'il s'agit d'une HP5, peux tu me refaire ces deux mots? Merci;
J'envoie aussi à Esox le film 24x36 couleur de Victorine. Pour faire un Marseille/nyc! Si échec, je te renverrais un film.
Voilà les news fraiches.
recu aujourdhui negatifs de fujicator sur l'echec de Daniel Kim Toronto #1 et Rémy_91 en #2 (seul rémy est exposé, et 3 fois rien chez Daniel) Merci Laurent!
recu aujourdhui aussi film de Eusabius pour que j'envoie à Caron Malecki NYC.
J'envoie à ce jour à laurent Fujicator le 6x7 de Claude Bida.
PS: Claude, tu n'as pas fait tes mots pour celui ci et pour le 4,5x6 de frcolin qu'il developpera en chine, juste 3 fois rien gribouillé sur l'enveloppe qui ne me dit rien sur le theme, date, lieu juste que tu as respecté le repere et qu'il s'agit d'une HP5, peux tu me refaire ces deux mots? Merci;
J'envoie aussi à Esox le film 24x36 couleur de Victorine. Pour faire un Marseille/nyc! Si échec, je te renverrais un film.
Voilà les news fraiches.
-
- Super Gourou
NYC vs Marseille ça va déchirer sa race ! Vé ! Grosse pomme vs tapenade ! Budweiser vs la cagole, Jack Daniels vs 51, et double cheese vs aïoli !
Par contre il semblerait que l'amorce du film soit rentrée dans la cartouche et je n'ai pas l'outil magique pour la ressortir. J'ai peur que si j'ouvre la cartouche au décapsuleur je ne puisse plus la refermer correctement. Y'a un moyen de biaiser ? Vous en avez peut-être parlé dans ce fil mais j'avoue ne pas avoir lu avec attention toutes les 28 pages...
Par contre il semblerait que l'amorce du film soit rentrée dans la cartouche et je n'ai pas l'outil magique pour la ressortir. J'ai peur que si j'ouvre la cartouche au décapsuleur je ne puisse plus la refermer correctement. Y'a un moyen de biaiser ? Vous en avez peut-être parlé dans ce fil mais j'avoue ne pas avoir lu avec attention toutes les 28 pages...
-
- Expert
-
- Expert
J'hésite à envoyer le 6x7 de Claude Bida soit à fujicator, soit à charan
Est ce que les interesser peuvent m'aider s'il vous plait?
Charan "chambre de 1880, donc pas le plus fiable"
et Fujicator m'a répondu à peu près la même chose.
Plouf plouf?
Est ce que les interesser peuvent m'aider s'il vous plait?
Charan "chambre de 1880, donc pas le plus fiable"
et Fujicator m'a répondu à peu près la même chose.
Plouf plouf?
- Rémy_91
Salut Caroline et compagnie !
Salut Esox, l'Homo Sérendipus Involontarius !
Au 25 avril, je crois qu'il ne faut pas trop fignoler les assemblages de photographes. Des appareils anciens font aussi du bon travail.
Il faudrait surtout donner priorité en #2 à un volontaire pouvant développer et scanner, tu gagnes un aller/retour courrier.
On a encore du boulot en tirage, c'est rien de le dire... une trentaine programmés plus tout ce qui va arriver...
A+ Rémy
Salut Esox, l'Homo Sérendipus Involontarius !
Au 25 avril, je crois qu'il ne faut pas trop fignoler les assemblages de photographes. Des appareils anciens font aussi du bon travail.
Il faudrait surtout donner priorité en #2 à un volontaire pouvant développer et scanner, tu gagnes un aller/retour courrier.
On a encore du boulot en tirage, c'est rien de le dire... une trentaine programmés plus tout ce qui va arriver...

A+ Rémy
-
- Super Gourou
Toujours mieux que Homo Sérendipus vulgaris...Salut Esox, l'Homo Sérendipus Involontarius !
J'ai du E6 et pas du C-41 en chimie... Mais je vais regarder chez le photographe en bas de chez moi. Ca va juste faire mal de lui donner 7 ou 8 euros alors qu'un E6 me coûte à peine 1€à la maison, mais bon, that's life.
Tu vas être content Remy, je te fais parvenir un plein film 36 poses tout plein d('images superposées. Ca va t’occuper !
Quelle est la dead line ?
Je n'avais pas conscience de si bien parler le chinois ! ou du moins de le comprendre.Expliqué par une chinoise en plus!
-
- Expert
La dealine est censée être à la fin du mois, c'est à dire retour de toutes les pellicules/ mots/ négatifs/ scan le 30 avril.
On laisse un peu plus de temps pour les numéros 2 et le développement scanne...
15 mai dernier mais alors dernier delai.
Jury 18juin.
J'aimerais avoir tout fini le 31 mai, pour avoir du 1 juin au 16 juin chez l'imprimeur, faire mes reliures, stand, discours, ...
On laisse un peu plus de temps pour les numéros 2 et le développement scanne...
15 mai dernier mais alors dernier delai.
Jury 18juin.
J'aimerais avoir tout fini le 31 mai, pour avoir du 1 juin au 16 juin chez l'imprimeur, faire mes reliures, stand, discours, ...
- daouar
- Super Gourou
Je vois Bbjm ce week end, et on te concocte tes petits mots et je lui file la Tri-X surdev (son scan est meilleur que le mien). Comme ça je vais ajouter la 120 reçu de Remy au paquet, avec mon petit mot, et voila 

-
- Expert