Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Un communiqué de Grulon à l'attention du forum
- Grulon
- Intéressé
Un communiqué de Grulon à l'attention du forum
Bonjour mortels!
Comme vous ne l'ignorez probablement pas, je suis un linguiste de 25 ans passionné de photographie, notamment analogique. Je réside alternativement à La Rochelle et à Tours.
Je consens à communiquer avec vous sur ce plaisant sujet à la seule et unique condition que personne ne me prenne jamais au sérieux.
Pour parler de choses bassement matérielles, je travaille principalement avec un Canon EOS 30e, accompagné de ses collègues de rechange 1000f et 500, après tout, ça obture. J'ai également conçu un sténopé qui prend des images nettes, et je travaille sur un projet de chambre monorail que je construirais de mes blanches mains.
A bientôt!
Comme vous ne l'ignorez probablement pas, je suis un linguiste de 25 ans passionné de photographie, notamment analogique. Je réside alternativement à La Rochelle et à Tours.
Je consens à communiquer avec vous sur ce plaisant sujet à la seule et unique condition que personne ne me prenne jamais au sérieux.
Pour parler de choses bassement matérielles, je travaille principalement avec un Canon EOS 30e, accompagné de ses collègues de rechange 1000f et 500, après tout, ça obture. J'ai également conçu un sténopé qui prend des images nettes, et je travaille sur un projet de chambre monorail que je construirais de mes blanches mains.
A bientôt!
Modifié en dernier par Grulon le lundi 23 avril 2012 17:39, modifié 1 fois.
-
- Membre de l'association
Re: Un communiqué de Grulon à l'attention du forum
Encore un qui est tombé dans l'asile qui lui convient.
PS : C'est quoi "linguiste" ?

PS : C'est quoi "linguiste" ?

- Grulon
- Intéressé
Linguiste, c'est comme ça qu'on désigne tout un tas de bestiaux bizarres qui étudient la langue et son fonctionnement.
Pas les langues hein.
La langue, au sens de l'outil de communication humain.
Enfin bref, comme dit ma copine, je pèse des oeufs de mouche sur la balance du pharmacien.
Pas les langues hein.
La langue, au sens de l'outil de communication humain.
Enfin bref, comme dit ma copine, je pèse des oeufs de mouche sur la balance du pharmacien.
- phildu24
Pour peu que tu sois de surcroît, et en plus aussi, adepte du paludoludiverbisme et la cause est entendue : Soit le bienvenu derechef en ces lieux !
Je regrette juste que tu n'uses point, en bon linguiste photographe, d'un SEM antique...
je suis déjà dehors...
Je regrette juste que tu n'uses point, en bon linguiste photographe, d'un SEM antique...

je suis déjà dehors...
- Grulon
- Intéressé
Je suis évidemment paludoludiverbiste!
Tout homme sensé se doit de l'être!
(Et bravo, pour le SEM antique, bien trouvé).
Merci pour vos messages d'accueil, je les reçois et les accepte!
Tout homme sensé se doit de l'être!
(Et bravo, pour le SEM antique, bien trouvé).
Merci pour vos messages d'accueil, je les reçois et les accepte!
- mathias37
- Expert
Ouuuuh la la....
- xXx
Grulon a écrit :.... je suis un linguiste ...
Je consent ...

- Grulon
- Intéressé
L'habitude d'écrire à l'impersonnel qui prend le pas sur le reste. (Et puis linguiste veut pas dire qu'on sait parler, juste qu'on sait comment ça marche. Un peu comme un garagiste qui pourrait ne pas savoir conduire.)xXx a écrit :Grulon a écrit :.... je suis un linguiste ...
Je consent ...![]()
- phildu24
Déjà qu'il y a des garagistes qui ne savent pas réparer les voitures, alors, si en plus il devaient savoir conduire....
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

-
- Gourou
Bonjour Grulon, et bienvenue sur ce forum magique
@ tous les autres membres du forum : courage!

@ tous les autres membres du forum : courage!

- Grulon
- Intéressé
Merci, merci pour votre accueil, je n'en attendais pas moins!
(Faut dire que je lis ce qui se dit dans le coin depuis une bonne année. Et puis là, j'viens de me décider à contribuer.)
(Faut dire que je lis ce qui se dit dans le coin depuis une bonne année. Et puis là, j'viens de me décider à contribuer.)
- FScott
- Super Gourou
-
- Débutant
Salut à toi ô paludoludiverbiste nouvellement arrivé!
Mon esprit simpliste de stratocumulocéphale-avertie te salue, et te souhaite la bienvenue parmi nous!
Je suis convaincue qu'un linguiste tel que toi saura établir sans l'ombre d'une intraoculodigitalie la dimension philosophico-stratocumulocéphalienne qu'induit le monde xanthobalnéofluctuanaé pour lequel je me passionne...
Et j'aurai d'ailleur plaisir à débattre avec toi à ce sujet.
Bienvenue encore et au plaisir de te recroiser!
Là dessus... La balnéocantatophile.... Ben euh... File!

Mon esprit simpliste de stratocumulocéphale-avertie te salue, et te souhaite la bienvenue parmi nous!
Je suis convaincue qu'un linguiste tel que toi saura établir sans l'ombre d'une intraoculodigitalie la dimension philosophico-stratocumulocéphalienne qu'induit le monde xanthobalnéofluctuanaé pour lequel je me passionne...

Et j'aurai d'ailleur plaisir à débattre avec toi à ce sujet.

Bienvenue encore et au plaisir de te recroiser!

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
*ergnf*
deux nouveaux atteints de folie douce la même semaine

- FScott
- Super Gourou
En effet...freddy.lombard a écrit :*ergnf*deux nouveaux atteints de folie douce la même semaine
![]()
![]()

- ramuntxo
- Super Gourou
Ah ! Content de voir débarquer ici un confrère !
Je me sentais seul.
Bienvenu à toi
Je me sentais seul.
Bienvenu à toi

-
- Débutant
Allez je vous file un petit décrypt'!
stratocumulocéphale = stratocumulus (nuage), céphale (tête) = avoir la tête dans les nuages = rêveuse
intraoculodigitalie = intra (dans, en), oculo (oeil), digitalie (doigt) = le fait de se mettre le doigt dans l'oeil
philosophico-stratocumulocéphalienne : philo (aimer), sophia (sagesse) = philosophie, stratocumulocéphalienne = avoir la tête dans les nuages = rêveuse autrement dit : philosopher en rêvant.
xanthobalnéofluctuanaé = Xantho (Océanide et jaune), balnéo (bain, nautique), fluctua (en mouvement) = tout ce qui a trait aux canards pour le bain... Arf!
et enfin : Balnéocantatophile : balnéo (bain), cantato (chanter), phile (aimer) = se dit de qui aime chanter dans son bain...
... Vive Gogole!
Flashment vôtre!

stratocumulocéphale = stratocumulus (nuage), céphale (tête) = avoir la tête dans les nuages = rêveuse
intraoculodigitalie = intra (dans, en), oculo (oeil), digitalie (doigt) = le fait de se mettre le doigt dans l'oeil
philosophico-stratocumulocéphalienne : philo (aimer), sophia (sagesse) = philosophie, stratocumulocéphalienne = avoir la tête dans les nuages = rêveuse autrement dit : philosopher en rêvant.
xanthobalnéofluctuanaé = Xantho (Océanide et jaune), balnéo (bain, nautique), fluctua (en mouvement) = tout ce qui a trait aux canards pour le bain... Arf!
et enfin : Balnéocantatophile : balnéo (bain), cantato (chanter), phile (aimer) = se dit de qui aime chanter dans son bain...

Flashment vôtre!

- Grulon
- Intéressé
(En fait moi j'ai tendance à ne pas construire moi-même mes trepleutonymes, même si, je peux le faire, comme le suggère l'exemple fourni.)Déclic a écrit :Salut à toi ô paludoludiverbiste nouvellement arrivé!![]()
Je suis convaincue qu'un linguiste tel que toi saura établir sans l'ombre d'une intraoculodigitalie la dimension philosophico-stratocumulocéphalienne qu'induit le monde xanthobalnéofluctuanaé pour lequel je me passionne...![]()
Et j'aurai d'ailleur plaisir à débattre avec toi à ce sujet.![]()
Bienvenue encore et au plaisir de te recroiser!![]()
Et encore, tu m'as pas vu aspirer à la bouche le contenu d'un feutre à alcool pour le vider entièrement, histoire de remplacer son contenu par du révélateur... (Ce qui a d'ailleurs foiré, je me suis pourri la langue pour rien)freddy.lombard a écrit :*ergnf*deux nouveaux atteints de folie douce la même semaine
![]()
![]()
Ah oui? Confrère en quoi? Linguistique ou impersonnalité? En tout cas, merci!ramuntxo a écrit :Ah ! Content de voir débarquer ici un confrère !
Je me sentais seul.
Bienvenu à toi
Bah non, faut pas, c'est comme quand on fait de la stéganographie, filer les clés c'est tuer le procédé.Déclic a écrit :Allez je vous file un petit décrypt'!
- Georgesh
- Site Admin
Pour un linguiste, c'est un combleGrulon a écrit : Et encore, tu m'as pas vu aspirer à la bouche le contenu d'un feutre à alcool pour le vider entièrement, histoire de remplacer son contenu par du révélateur... (Ce qui a d'ailleurs foiré, je me suis pourri la langue pour rien)