Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Ah, là, je dis bravo (sans ironie aucune) : map imprécise, flou plus ou moins maîtrisé (?), ambiance sombre.... et ça marche !
Encore une fois on dirait une "vieille" photo, bien cadrée, très évocatrice.
Je trouve ça très bon bien que totalement atypique.
En petit aparté, il y a un pitit moment, je me suis dit aussi que l'a voiture finalement ça sert à que dalle, et que passer le permis c'est has been et que le vélo serait mon principal moyen de transport ....
oué bah après une semaine pour faire 40 bornes aller au travail, je me suis vite ravisé. en ville je dis pas. faut m'excuser j'éstois jeune
Un fil sur les vélos, excellent !
La bicyclette et le dromadaire prise avec mon regretté Yashica Mat (j'aurais pas dû le vendre arf !!!, mesure de lumière avec ma bonne vieille et increvable Weston euromaster I que j'utilise toujours et pour le film Tmy :
Non, pas un vélo en effet (mais un 'deux roues' oui) c'est une sorte de remorque à accrocher à un vélo, donc dans la catégorie 'accessoires'; ce post me semblait le plus approprié...mais à déplacer peur-être???
J'attends vos critiques, j'en ai besoin pour progresser.
Des critiques ? Bah... Sur la 1 tu as choisi une map bien précise et l'effet est là. La roue prend l'ensemble du cadre, un peu centrée peut-être, la lumière est bonne.
Sur la seconde, le cadrage des roues un peu plus excentré est plus équilibré. Après, cette zone floue importante à gauche au premier plan n'apporte pas grand chose.
Techniquement la prise de vue est plutôt bonne. Sur le plan artistique c'est toujours perfectible. Le sujet en lui-même est très sobre (un ou deux roues) et peut-être manque-t-il un petit quelque chose, comme un accident ou bien un élément qui attirerait discrètement l'oeil et qui - par exemple - replacerait cette roue dans son contexte. Ce peut-être aussi bien un élément d'arrière plan qu'un insecte posé là.
Si ton sujet est "la roue, rien que la roue", alors peut-être faut-il travailler le côté composition, par exemple l'ovale ou le cercle, les rayons, etc.
Voilà pour quelques remarques en vrac, mais ce n'est qu'un avis que tu demandes : le sujet t'appartient.