Cosina CT-1 !
D'ailleurs je pense que bientôt tout le forum sera au courant...
C'est pas comme si c'était moi qui balançais tous les fils a son sujet
Une belle photo a venir !
C'est un appareil magnifique à mon sens, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi. Mais il s'avère être un très bon appareil pour débuter, et de très bonne facture ! Ah! le made in japan d'il y a 30 ans...
joelc a écrit :Un appareil qui, qui plus est, s'est vendu sous plusieurs marques célèbres, Canon (T60), Nikon (FM10), Olympus (OM2000).
Sauf que Mlle a l'original, par Cosina J'aime bien les appareils Cosina, c'est simple, solide, souvent pas très beau, mais presque increvable. Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve beaucoup de leurs modèles "rebadgé" par pleins de marques beaucoup plus prestigieuses.
Sauf que Mlle a l'original, par Cosina J'aime bien les appareils Cosina, c'est simple, solide, souvent pas très beau, mais presque increvable. Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve beaucoup de leurs modèles "rebadgé" par pleins de marques beaucoup plus prestigieuses.
Monsieur ! *
Et mon appareil est très beau
Cependant je te rejoins sur le reste
joelc a écrit :Un appareil qui, qui plus est, s'est vendu sous plusieurs marques célèbres, Canon (T60), Nikon (FM10), Olympus (OM2000).
Je sais. Je l'ai aussi avec 3 objectifs originaux, un lot de bagues allonge et un flash dans une zolie valise 70's en cuir brun. Je me souviens maintenant que j'avais fait de la diapo avec, donc niveau expo... J'ai dit des khonneries concernant la pile en me basant sur le manuel
Je sais. Je l'ai aussi avec 3 objectifs originaux, un lot de bagues allonge et un flash dans une zolie valise 70's en cuir brun. Je me souviens maintenant que j'avais fait de la diapo avec, donc niveau expo... J'ai dit des khonneries concernant la pile en me basant sur le manuel
Un joli reflex compact bien typé. Et noir.
Voila le miens =D
Han je bave sur ton matériel (attention pas de mauvaises pensées!)
Qu'a tu comme objectifs ?
(what is diapo :3?)
Mon Canon AL1 qui reprend du service (pellicule de test nickel)
Le Canon FTb de mon père qui reprend donc du service (pellicule de test nickel)
Le Minola 7000 de mon grand-père (pellicule de test, je verrai cet après-midi quand elle sera développée).
A venir : Un EOS argentique quand j'aurai les sous
Optiques FD : 50 f2, 50 F8, 35-105 F3,5 constant, 200 mm F4 et un sigma 28 F2,8
Optique Minolta : 50 1,7, 35-70 F4
En numérique :
EOS 20D + Grip
Optiques EF : 17-40 F4L, 50 1,8 II, rarement le 55-200 3,5-5,6
Si tu as déjà des optiques EF les boîtiers EOS analogiques se trouvent facilement en ligne! Budget 20-50, plus de 100 si tu veux vraiment un 1, mais ça c'est un choix... Personnellement j'ai un 30e que j'ai acheté 40 euros, il est impec.
joelc a écrit :Merci!
Je te fais une photo du coffret ce soir Je suis un grand sentimental, c'était l'appareil photo de mon oncle, rien n'est à vendre.
Oui je comprend ! Je ne cherchais pas a acheter de toute façon c'était juste a titre d'info
J'ai hate de voir tout ca alors =D
joelc a écrit :Merci!
Je te fais une photo du coffret ce soir Je suis un grand sentimental, c'était l'appareil photo de mon oncle, rien n'est à vendre.
Olivier Jenvrin a écrit :En argentique :
A venir : Un EOS argentique quand j'aurai les sous
Optiques EF : 17-40 F4L, 50 1,8 II, rarement le 55-200 3,5-5,6
Si tu as déjà des optiques EF les boîtiers EOS analogiques se trouvent facilement en ligne! Budget 20-50, plus de 100 si tu veux vraiment un 1, mais ça c'est un choix... Personnellement j'ai un 30e que j'ai acheté 40 euros, il est impec.
Je patiente, pour l'instant, je termine de m'équiper correctement pour le développement et le tirage . Et vu la douloureuse de révision de ma voiture, tout ça va patienter un peu. Je chercherai le temps venu un EOS 30, 1 ou RT.
Bonjour ! alors pour ce qui est de l'argentique la liste est relativement courte
Les boitiers :
- Leica M5 de 1973 : un trois "oreilles" sur lequel j'ai mis une sangle fine Olympus parfaite fixée sur les deux attaches latérales.
- Olympus OM-1n.
- Olympus OM-10 + manual adapter.
Les objectifs :
- Leica Summicron 50 de 1990.
- Tamron 35-135 pour l'OM-1.
Le Leica c'est pour le noir&blanc et l'OM-1 pour la couleur !
Canon eos 50e... C' est vraiment un bon boitier, il faut que je lui trouve un caillou digne de lui,
Et toujours FM2 et F3, avec 50mm f1,4 et 35mm f2 nikkor...
J' ai du mal à utiliser le leica M3, et son summarit meriterait de toute facon un gros nettoyage des lentilles!
"Diapo" est le diminutif de "diapositive". C'est à la base du film positif (donc avec l'image finale, pas comme sur un film négatif où la lumière est enregistrée en inversé) monté en cadre pour être projeté. C'est un excellent moyen de faire subir à sa famille et à ses amis ses photos de vacances qui a eu la vie longue jusqu'à l'arrivée du numérique.
"Diapo" est le diminutif de "diapositive". C'est à la base du film positif (donc avec l'image finale, pas comme sur un film négatif où la lumière est enregistrée en inversé) monté en cadre pour être projeté. C'est un excellent moyen de faire subir à sa famille et à ses amis ses photos de vacances qui a eu la vie longue jusqu'à l'arrivée du numérique.
Cela dit on peut toujours faire ça devant l'ordi avec un mode diaporama,
Et l'avantage de l'argentique c'est qu'on photographie peu.