Difficile d'en rajouter...Fujicator a écrit :Le SL66 est la plus belle chose qui me soit arrivée en photographie.
...
Je l'aime à la folie c'est tout...
Si cela peut être une consolation, seul le 40 que j'ai, est traité HFT. J'ai eu aussi à une époque un autre 50 qui l'était (et j'ai encore une épave de ce dernier qui traîne !) et je ne voyais pas forcément de différence (donc je l'avais vendu) mais je faisais surtout du noir et blanc.
Lorsque j'ai quitté la France, il y a une quinzaine d'année, j'ai rangé tout cela au fond d'un carton...Moskva 4 a écrit :belle exhumation
Merci !ramuntxo a écrit :Très bel ensemble et excellente présentation !
Franchement????Rudarche Oparparche a écrit :Pas envie de faire un heureux et d en revendre un donc..?
Comme je le dis dans ma présentation, il y a... longtemps ma pratique de la photo fut assez intense. Depuis 17 ans elle est devenue assez confidentielle et restreinte au cercle familial et je suis passé au num...

Aujourd'hui, l'envie de photo me reprend (la raison aussi pour laquelle je suis allé fouiller mes cartons !

Par contre une chose est claire, si je choisis de retourner à l'argentique, comme Fujicator le dit si bien, "je n'ai besoin de rien d'autre, avec lui je suis comblé". De fait, j'ai eu pas mal d'appareils entre les mains et en matière de système moyen format (soyons francs, pour le reportage les Fuji 645 étaient plus pratiques !) le SL66 est pour moi aussi le système parfait.
Je me souviens aussi qu'à une époque j'ai failli l'échanger contre une Toyo 810M, mais je faisais beaucoup de photos par contact avec des procédés anciens.
Après quelle est la valeur véritable d'un tel matériel qui a tout de même besoin d'une sérieuse révision ?
La synchro est au 1/30 ème... Mais il existe pour cet appareil deux optiques (80 et 150mm) à obturateur central pour le studio et les flashesesox a écrit :Bel engin, mais je trouve dommage l'obtu à rideaux. Ca veut dire pas de synchro flash au dessus de 1/60 je suppose.
La visée du Rollei est plus claire que celle d'un accute matte ?
On trouve encore les pièces en cas de panne sérieuse ?
Jamais essayé les accute matte, mais plus claire que les Blads de la même époque.
La question des pièces est effectivement pertinente et pour répondre à Rudarche Oparparche, peu de chance que je me sépare d'un des deux boîtiers !