Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
posemère Pentax KX
- Osborne
- Super Gourou
posemère Pentax KX
Salut,
je viens de trouver un Pentax KX à prix intéressant. Mon modèle fonctionne à merveille sauf un détail.
Je n'arrive pas à mettre le posemètre en route ; l'aiguille reste désespérément bloquée sur le 1/1000. J'ai changé les piles : rien à faire.
Quelqu'un connaitrai t'il ce modèle et comment mettre le posemètre en route. Impossible de trouver le mode d'emploi : les recherches tombent sur le modèle actuel numérique.
je viens de trouver un Pentax KX à prix intéressant. Mon modèle fonctionne à merveille sauf un détail.
Je n'arrive pas à mettre le posemètre en route ; l'aiguille reste désespérément bloquée sur le 1/1000. J'ai changé les piles : rien à faire.
Quelqu'un connaitrai t'il ce modèle et comment mettre le posemètre en route. Impossible de trouver le mode d'emploi : les recherches tombent sur le modèle actuel numérique.
- Svino
- Super Gourou
Re: posemère Pentax KX
Peut-être en panne...
Sinon le mode d'emploi en Anglais est téléchargeable ici (attention au mot de passe) et ils y sont tous...
http://www.pentax-manuals.com/manuals/mf/mfmanuals.htm
Cordialement

Sinon le mode d'emploi en Anglais est téléchargeable ici (attention au mot de passe) et ils y sont tous...
Cordialement
- Osborne
- Super Gourou
merci pour le mode d'emploi ! En fait, c'était tout bête : il faut que le levier d'armement soit écarté pour activer la cellule.
Je suis heureux comme un gamin : c'est probablement le meilleur Pentax que je possède. Une présentation sous peu sur ce forum
Je suis heureux comme un gamin : c'est probablement le meilleur Pentax que je possède. Une présentation sous peu sur ce forum

- Svino
- Super Gourou
Un moyen d'économiser la pile présent aussi sur mon MX (pour moi le meilleur !Osborne a écrit :merci pour le mode d'emploi ! En fait, c'était tout bête : il faut que le levier d'armement soit écarté pour activer la cellule.

- Osborne
- Super Gourou
le KX est très proche du MX. En fait le MX est la version compacte, série M.
- numérix
- Membre de l'association
pas tout à fait, la cellule est au GaAsp pour le Mx et non une Cds
- Osborne
- Super Gourou
la cellule du KX est une silicium.
- numérix
- Membre de l'association
- Krg
- Gourou
Certes le MX est compact, mais la filiation directe des KX, KM etK1000, c'est quand même le Spotmatic !.Osborne a écrit :le KX est très proche du MX. En fait le MX est la version compacte, série M.
Le KM est quasiment un Spotmatic à baïonnette; le KX a un système de mesure différent.
- Osborne
- Super Gourou
tu as raison Krg. Je possède aussi un KM et en effet c'est un Spotmatic à baïonnette K.
- Lapin Garou
- Gourou
Hmmm...Svino a écrit :Un moyen d'économiser la pile présent aussi sur mon MX (pour moi le meilleur !Osborne a écrit :merci pour le mode d'emploi ! En fait, c'était tout bête : il faut que le levier d'armement soit écarté pour activer la cellule.
Je suis heureux comme un gamin : c'est probablement le meilleur Pentax que je possède. Une présentation sous peu sur ce forum) !
Le seul moyen d'économiser la pile sur un MX est de bloquer le déclencheur.
Écarter le levier permet au contraire de bloquer en mesure la cellule une fois le déclencheur pressé à mi course (et donc d'user plus vite la pile

- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
et il existe en français,va sur le site de notre ami KRG , tu y trouveras ton bonheur !Svino a écrit :Peut-être en panne...![]()
![]()
![]()
![]()
Cordialement