une photographe, une modele, et un maquilleuse de talent.NADIA wicker a écrit :Bah pourquoi pas?mon frere en faisait avec avant.. bon ok c'est vrai il me l'a donné donc il n'en fait plus
mais j'ai envie de tester.. de toute facon le résultat bientot! bon si je poste rien vous aurez compris.. soit l'aps c pas bien soit je suis vraiment pas une photographe
Vu tes " oeuvres " tu es vraiment une photographe, mais , tu privilégies, pour l' instant de drôles de post-traitementsNADIA wicker a écrit :Je fais énormément de retouches sur mes photos mais je me considère quand même photographe ou photographiste à la limite..
parce que je ne me crois pas capable de faire de n'importe quelle photo une bonne photo.. je ne fais pas n'importe quoi à la prise de vue mais je suis obligée de passer par des retouches car je n'ai que mon appareil et le reste du matos c'est du bricolage..
Bon de toute facon je me lance avec l'aps alors on verra bien si je m'en sors sans retouchebon en même temps ca n'aura rien à voir je compte pas encore faire de la mode avec l'aps
ahah, reflexion d'un pragmatique en fait c'est ca ?Georgesh a écrit :C' est un point de vues que je comprends, mais qui n' est pas le mien.NADIA wicker a écrit :Je fais énormément de retouches sur mes photos mais je me considère quand même photographe ou photographiste à la limite..
parce que je ne me crois pas capable de faire de n'importe quelle photo une bonne photo.. je ne fais pas n'importe quoi à la prise de vue mais je suis obligée de passer par des retouches car je n'ai que mon appareil et le reste du matos c'est du bricolage..
Bon de toute facon je me lance avec l'aps alors on verra bien si je m'en sors sans retouchebon en même temps ca n'aura rien à voir je compte pas encore faire de la mode avec l'aps
Moi non plus, je ne suis pas capable de faire une bonne photo avec n' importe quelle photo. Sur 36 poses, pourtant soignées3 ou 4 me conviennent.
Obligé de passer par des retouches? bien sûr, au cadrage, avec le margeur , sous l' agrandisseur, et pour la gamme de tons, le rendu, les contrastes, avec les filtres , et les techniques de masquage, à retenir ou à faire monter certaines zones.( en noir et banc, bien sûr ).
Mais c' est une pratique qui travaille sur un objet, une matière, une texture, du grain, pas un écran. J' ai l' impression , même si c' est des grands mots, de créer, de fabriquer une entité, comme un céramiste travaille sa terre ou un coloriste sa palette.
Je ne m' imagine pas coloriste, utilisant le pinceau virtuel d' un logiciel de graphisme, je préférerais une série de tubes et quelques bons pinceaux en poil de martre...
Sculpteur sur sels d'argent, en fait...Georgesh a écrit :Mais c' est une pratique qui travaille sur un objet, une matière, une texture, du grain, pas un écran. J' ai l' impression , même si c' est des grands mots, de créer, de fabriquer une entité, comme un céramiste travaille sa terre ou un coloriste sa palette.
pas besoin du printemps ni de ma libido ehehGabGR a écrit :Excusez-moi, je ne voulais pas lancer une polémique avec mon passé de (photo)graph(e)iste.
En plus je vois que le printemps et sa libido fait perdre à tErU toute objectivité !
je suis familier avec tout le monde mon cochonou.aulmandin a écrit :c'est vrai qu'on a pu remarquer une certaine familiarité
Oui ben enlève tes mains de mes fesses tu veuxtErU a écrit :je suis familier avec tout le monde mon cochonou.
oh pardon.Poum a écrit :Oui ben enlève tes mains de mes fesses tu veuxtErU a écrit :je suis familier avec tout le monde mon cochonou.
On devrait lancer une souscription pour que Nadia puisse se trouver un vrai boitier, avec un vrai viseur qui voit au bon endroit, , et qui déroule de la pellicule en 24 X 36 traditionnelle. Pour qu' elle arrête de dire qu' elle n' est pas vraiment une photographe...NADIA wicker a écrit : soit l'aps c pas bien soit je suis vraiment pas une photographe