Honte à moi, je l'avoue, je n'ai pas encore eu l'idée de me présenter !

Depuis quelques temps que je profite de cet excellent forum, il est grand temps de faire connaissance, et comme je ne tiens pas à être considéré comme un vilain petit canard...

Alors j'ai 48 ans, marié, un grand fils et je pratique la photo en amateur depuis...1973 !
J'ai beaucoup fait de N&B et de la diapo couleur au début (ce vieux K25),
bien tâté du labo avec un Durst M300 donné par mon Beauf, le virus du labo et du N&B m'a repris ces dernières années où j'étais dans un club du Sud-ouest fort bien équipé.
Depuis, j'habite en Alsace et j'ai du mal à faire du labo dans mon appart' (la cohabitation, certains doivent connaître) mais j'insiste.
Coté matos, je suis Minolta en reflex, Canonet et Minox en compact.
Donc plutôt 35mm même si je n'ai pas résisté à tâter du Blad (prêté !) et du Bronica 4,5x6 quelques fois.
Vu le matos que je traîne parfois (cf mon profil) je n'ai pas peur du lourd (sauf mon dos !).
Je suis aussi un réfractaire à l'AF (il faudra peut être y venir en vieillissant) donc équipé en ancienne monture, et j'ai, ces dernières années, complété ma gamme optique assez facilement vu la dégringolade des prix ...

Sinon, je numérise avec un Scan dual IV (j'suis Minolta j'vous dis !) et je fais un peu de retouche numérique, mais je préfère de loin patouiller dans les cuvettes !
L'internet m'a permis de découvrir des tas de collections et de collectionneurs, des sites informatifs et des pages perso avec plein d'idées ! C'est fou ce qu'il y a comme infos sur le Net !
Bon, il faut aussi savoir "trier" pour ne garder que ce qui est valable !
Allez, je vous souhaite à tous une bonne soirée, la "soupe" m'appelle !