... J'ai cru que tu allais rajouter "... et j'ai trouvé le même pour 10 €."

On parle de l'un des précurseurs d'une gamme de télémétrique d'une marque en particulier : Les 2 millions d'euros n'y sont pas.Mathieu M a écrit :D'un point de vue historique, il n'est pas quelconque {ou alors, tous les objets le sont}Lapin Garou a écrit :C'est bien ce que je dénonce : sacraliser un objet quelconque.
Ca marche déjà : photo, livres, BD, art populaire, bandes dessinées, horlogerie, disques, vieux outils... je ne parle que de quelques sujets dont j'ai connu les pièces à vil prix il y a 30 ans, le prix de la passion, de la recherche et de l'échange, et qui - depuis quelques années déjà - ne sont plus que l'apanage des investisseurs institutionnels et de rarissimes collectionneur fortunés. Et il n'y a pas que les collectors ou les incunables qui atteignent des sommets : bien des pièces plus ordinaires que l'on troquait naguère entre amateurs ont fait l'objet de culbutes successives. Or on sait ce qu'il advient de la croissance exponentielle...Noreste a écrit :Là aussi, ça va peut-être marcher, et ce sera, comme pour les antiquités à prix délirant, au détriment des amateurs à budget normal.