Voilà, je me suis inscrite sur ce forum (que je consultais déjà avant) car j'ai un (gros) problème...
En triant les affaires de mon beau-père ma môman a retrouvé un argentique (Canon EOS 600) et a voulu le jeter ! Mais j'ai réussis à le sauver... Ca fait donc 3 ans que ce petit bijou est soigneusement rangé dans sa sacoche ! Et puis voilà, il y a quelques jours de ça, ma soeur me dit qu'elle doit passer chez le photographe de mon petit village pour récupérer ses photos qu'elle a faite développer (fish eye). Du coup, je suis allée avec elle pour voir un peu combien ça coûte tout ça... (Bon, j'en ai profité pour papoter avec la photographe qui demande à voir ma petite merveille d'appareil photo...).
J'ai donc (à peu près) réglé le problème des pellicules et des piles, mais par contre, j'ai un milliard de question à propos du Canon... (Le seul appareil photo à pellicule que j'ai jamais eu, c'est ça, j'ai par contre depuis un petit moment un bridge numérique).
Donc voilà la liste de toutes mes questions !
- J'ai eu avec cet appareil photo un flash "Speedlite 300EZ", j'aimerais savoir (dans les grandes lignes hein), si c'est de la bonne qualité (je pense que oui) et si il a une manière particulière de s'en servir (des réglages par exemples, j'ai vu qu'il avait deux-trois petits boutons...)
- J'ai également un objectif, seulement je ne sais absolument pas ce que c'est ! (Il est marqué "Ultrasonic" et "35-135mm"). donc pareil, si quelqu'un pouvait m'éclairer un poil sur ce que ça veut dire concrètement. (Et aussi comment on l'enlève -si on peut-, ça peut paraître idiot mais je n'ai pas la notice :/)
- J'ai l'impression qu'il y a un filtre sur cet objectif, est-ce possible ? (Il est écrit "cokin 58mm circular pola") Toujours pareil, un peu d'explications seraient les bienvenues ! Ah si on pouvait me dire comment l'enlever ?
Voilà, pour le moment, c'est tout ce qui me vient à l'esprit... J'éditerais au besoin !
Merci d'avance