Après m'être essayé avec mon groupe de gamin à la photo d'architecture, je me vois confronté à un nouveau défi; la photo de véhicules.
Un de mes amis qui est un mécano très doué et qui m'aide à faire rouler mes 309 et donc à limiter mon budget auto (qui doit être très serré par rapport au budget photo) a restauré deux américaines magnifiques, une Camaro et une Pontiac.
Ce sont deux voitures noires, immenses, du pur muscle américain.
Je viens d'apprendre que la Camaro va être vendue dimanche, il ne me reste donc qu'aujourd'hui pour faire les photos.

Je pense bien sûr travailler à la chambre pour utiliser les mouvements afin de corriger les plongées et autres et mettre du flou de part là où je veux. Le grand format sera aussi un plus pour une impression couleur haute qualité à la boutique.
Un pro m'avait expliqué un jour que ce type de photo exigeait une longue focale, je compte donc utiliser un Tele Xenar 360mm qui vient d'entrer dans mon arsenal.
Je sais que c'est un peu brutal mais avez vous des conseils techniques esthétiques et autres pour m'aider à réaliser des images qui feront plaisir à cet ami ?
Merci d'avance.