Waouuu! C'est magnifique ces petites boites, je connaissais le concept des sténopés avec des boites d'allumette, mais je n'avais encore jamais vu d'aussi belles pièces. Ça me fait penser un peu aux jouets en bois pour enfants (plus très courant désormais avec l'avènement du plastique...).
Et pour rebondir sur ce qu'à dit dirapon, je ne pense pas qu'un prix de 100 euros pour ça soit de l'escroquerie. Il y a tout un savoir faire derrière, et puis le résultat semble très propre.
Pour parler de ce que je connais, il m'arrive de réaliser pour moi même ou pour des amis des étagères et des meubles fait maison (sans être menuisier pour autant), et généralement il y a tout un travail long et fastidieux derrière ces drôles d'assemblages. Par exemple la semaine dernière j'ai fait une petite étagère (de 1m50 de haut, 60cm de large, et 35cm de profondeur) pour mon frère, et il m'a bien fallu 6 ou 7 jours pour la faire de A à Z (avec sept/huit heures de travail par jours), sans compter la peinture. Si je voulais gagner de l'argent je devrais la vendre à environ 300 euros, pas moins et peut être plus... Et quel ne fut pas ma surprise de voir dans un catalogue (Leclerc je crois) une étagère aux dimensions similaires neuve pour moins de 20 euros (bien moins belle et robuste que la mienne bien sur mais quand même beaucoup moins chère)! Cela veut-il dire pour autant que j'arnaque quelqu'un en vendant la mienne 300 euros ?
Quand on achète quelque chose d'artisanal on paye avant tout la main d’œuvre, pour un résultat souvent meilleur d'ailleurs (ou plus humain en tout cas).
Enfin... Je ne sais plus trop où je voulais en venir donc je vous laisse le loisir d'en déduire ce que vous voulez