Mon 6x6 chinois à pleine ouverture est très bon pour ça !

L'hélios 44-2 est loin d'être une optique bof-bof.....Fujicator a écrit :Meuh non pas M spot ! le 55mm 1,8 est trop bon, un joli bokeh c'est souvent fait avec un objectif de conception (bof-bof) non ?
Mon 6x6 chinois à pleine ouverture est très bon pour ça !
Je maintiens, tu traites l'hélios 44-2 d'objectif bof bof.........et certaines optiques leica aussi d'ailleurs !!!!!Fujicator a écrit :Rah là là les conversations virtuelles...
Bon je m'explique, j'aime les bokeh destroy qui font des effets marrants dont le fameux bokeh tournoyant.
Ce genre de bokeh est si je ne me trompe la signature des objectifs bof-bof genre mon 6x6 chinois, un défaut de fabrication devient alors un atout.
Mais bon, au lieu de discuter je vais en faire un sur diapo.
Ce weekend si tout va bien.
Demande à Alambix, le Tessar 80/2.8 tourne généreusement à pleine ouverture :daouar a écrit :Les Tessar ça tournicote pas trop...
tricheur !floguill a écrit :Moi je dirais Tessar 80/2.8 sur la première, et Helios 50/2 pour la deuxième.
Non : connaisseurALambix a écrit :tricheur !floguill a écrit :Moi je dirais Tessar 80/2.8 sur la première, et Helios 50/2 pour la deuxième.