Bonjour
J'ai vu qu'un viseur extérieur existait et qu'on pouvait le mettre sur la griffe porte flash.
Ce n'est que pour l'utilisation des bagues ou peut on utiliser ce viseur seul, pour un meilleur confort quand on porte des lunettes ?
(difficile à trouver seul je suppose.....)
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Viseur extérieur seul pour 35 GSN
-
- Gourou
- albedo1
- Passionné
Re: Viseur extérieur seul pour 35 GSN
Le viseur indique les cadres de visée correspondant aux complements GA et télé. Donc pas de mise au point, éventuellement à utiliser si on travail en hyperfocale
Au passage , pour les avoir testés, ces compléments ne sont pas terribles, mais ça peut dépanner .
Au passage , pour les avoir testés, ces compléments ne sont pas terribles, mais ça peut dépanner .
- bbjm
- Super Gourou
Pas terrible
moi je trouve qu'ils sont pas si mauvais:

Avec le complément GA.
Pour ce qui est du viseur c'est juste pour avoir le cadre des 2 compléments.

Avec le complément GA.
Pour ce qui est du viseur c'est juste pour avoir le cadre des 2 compléments.
- albedo1
- Passionné
@ bbjm
Il est vrai que ta photo est nettement supérieure à ce que j'ai pu en tirer
Avec le GA j'ai des résultats à peu près corrects mais sans plus; au télé par contre c'est nettement moins bon. Peut être que je n'adapte pas correctement la correction qui est indiqué sur le fut de la bague .
Je vais ressortir tout ça et refaire un essais. C'est vrai que j'avais laissé tomber au vu du résultat.
Il est vrai que ta photo est nettement supérieure à ce que j'ai pu en tirer

Avec le GA j'ai des résultats à peu près corrects mais sans plus; au télé par contre c'est nettement moins bon. Peut être que je n'adapte pas correctement la correction qui est indiqué sur le fut de la bague .
Je vais ressortir tout ça et refaire un essais. C'est vrai que j'avais laissé tomber au vu du résultat.
-
- Débutant
Ce n'est pas très pratique à l'usage. Après réglage au télémètre dans le viseur, il faut modifier la distance sur le tambour de l'objectif (si je ne dis pas de bêtise !).
- albedo1
- Passionné
Oui c'est bien ça ....
Pas très rapide , mise au point, réglage sur le fut, visée par le viseur externe....
Je vais charger une hp5 histoire de fermer un peu plus le diaph pour gagner en profondeur de champ.
Pas très rapide , mise au point, réglage sur le fut, visée par le viseur externe....
Je vais charger une hp5 histoire de fermer un peu plus le diaph pour gagner en profondeur de champ.