Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Monture m39 non LTM

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
flipot
Gourou
Gourou

Monture m39 non LTM

Message par flipot »

Bonjour utilisant un jupiter11 en M39 de temps en temps sur un boitier numérique canon je me pose la question suivante:

Je sais que cela ne ce monte pas sur les boitiers M39 LTM problème de MAP et me demande donc sur quel série de boitiers celui ci ce monte t-il???

Zenit 3m il me semble???ou pas :D enfin bref si vous pouviez m'éclairer sur cette voie ! Merci
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Monture m39 non LTM

Message par Oriu »

il y en a plusieurs, par ordre chronologique: Zenit C, zenit 3, Kristall, zenit 3M sans parler des prototypes. Je trouve le 3M assez réussi au niveau esthétique.

http://www.g-st.ch/privat/kameras/zenitbuch.html
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Ces objectifs vont sur les Zenit suivants: Zenit 1, Zenit S (Pas C! Le "C" cyrillique correspond à notre "S"), Kristall, 3M et les premiers Zenit E ainsi que leurs dérivés non M42.

J'ai personnellement un faible pour la ligne tractoresque du Kristall.

EDIT: WOOHOO! je suis passé "expert"!
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

Ok merci , je vais donc de ce pas aller voir tout sa et de plus le kristall que je ne connais pas du tout !
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

Look agréssif ce Kristall :shock: mais je penche plutôt sur le look du 3m et aussi niveau budget !
Quand on voit que le zenit 1 et quasi deux fois plus cher que le 3m pour le même état :D
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Surtout que le Zenit 1 ou S se charge comme un leica, par la semelle, une bonne purge si on n'a pas l'habitude.
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

Oui c'est aussi pour cela que je me suis tourner vers le 3m ,je me suis dit oula c'est un coup a ce prendre le choux ! sa sera l'occasion de ressortir aussi mon helios 44 alu M39 qui PIC PIC :shock:
Et mécaniquement je suppose que c'est du robuste? j'ai un FED 3 (qui ce bricole comme une mobilette,tu démonte tu remonte rien ne bouge)et deux zenit (11 et 12xp)j'ai jamais eu de soucis.
Une chose encore je compte du coup d'investir d'un bon posemètre , un sekonic récent allure ancienne qui me plait bien.Qu'utilisez vous de votre coté?
Car depuis un moment je me balade avec un bon vieux eos pour me guider sur l'ouverture et le reste...budget restreint depuis un moment)et ayant changer de sac de transport pour un petit lowerpro si j'embarque l'eos j'ai plus de place pour les caillou et film.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

si tu veux une Sekonic moderne au look ancien il n'y a pas mieux que la L398 !
En fait c'est une cellule sélénium des années 60 toujours en production. Le maniement est spécial : on aime ou on déteste. Mais le look est terrible :shock:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Avec du matos soviétique, une bonne vieille Leningrad :D Sinon, le Zenit S (enfin, C, bref :) ), c'est vraiment tout mimi comme appareil, peux être le plus petit réflexe 24x36 existant...
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

Terrible la la Sekonic 60 ans ... c'est comme au mexique ( si je ne dit pas de bétises ) qui contiuné a construire la 2CV il y a encore 10 ou 15 ans !
Leningrad je vais allé voir tien ...
Osborne quand tu parle au selenium c'est a dire pile spéciale ou sans pile?ou ??? :D et par son maniement spéciale???
Moi la Sekonic que j'ai vu doit avoir 1 an ou 2 pas plus je l'ai découvert sur youtube en tapant Sekonic je vais essayé de retrouver le fil ,même genre de look cadran sur fond blanc assez simple prix aux alentours de 120-160 euros
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »