Un de mes collègues de Minneapolis m'a piégé et emmené dans l'hénaurme magasin photo à coté du bureau. Je connaissais leur catalogue en ligne mais, en fait, tout n'est pas en ligne. Ils ne mettent que les "gros" trucs. Résultat, j'ai passé 20min à fouiller les bacs de machins choses. J'ai pu récupérer un filtre jaune, les bouchons avant et arrière de mon objo, ainsi qu'un dos A12 noir de 1970 très usé mais parfaitement fonctionnel et sous garantie 6 mois. Le tout pour pas cher.
J'ai testé aussi les optiques pour blad qui traînent. Elles ont une très belle tête, mais faudrait que je vérifie les vitesses avant de ramasser un 150 et/ou un 250mm C (pareil, garantis 6 mois)
La joie, c'est le fait que y'a un magasin avec plein de petits bidules à coté du siège de ma boîte, où il m'arrive de me rendre parfois et aussi qu'ils m'ont donné un gros sac photo en tissu et cuir des années 1970, en parfait état et de la bonne taille pour mon matos, qu'une dame allait jeter à la poubelle. Petite plaisir additionnel : le sac contenait deux rouleaux neuf de Ilford HP4 à utiliser avant 1972... Je vais donc m'empresser de m'en servir avant leur 41è année de péremption
greuh