Rolleiflex 2.8E, le 371ème du nom pour être exact, acheté ici-même à Georgesh, juste revenu de révision de chez M. Metrot (alias meger).

Si vous avez du temps laissez-moi vous raconter les péripéties... En fait à la fin de ma peloche de test il y a de ça quelques semaines je me suis rendu compte que l'avancement du film avait un problème, il ne se débrayait pas après la douzième vue et obligé de faire des quarts de tour de manivelle pour avancer le papier, bref la grosse panne ! Je ne sais pas ce qui s'est passé vu que le colis était blindé, et je remercie au passage Georgesh qui m'a gentiment proposé de le reprendre et de me rembourser. Mais j'ai refusé en pensant qu'après tout en rajoutant le coût d'une révision au lieu de faire une affaire je ferais juste un achat normal avec en plus la joie de goûter à un flex bien calé et vraiment comme neuf.
Je m'étais d'ailleurs aussi rendu compte que les deux vitesses les plus lentes étaient quelque peu gommées, j'avais pensé qu'en le faisant déclencher à vide ça passerait mais quelques jours plus tard le gommage s'est subitement étendu aux trois vitesses les plus lentes et l'obtu commençait à avoir des ratés à la fermeture. Bref, j'ai alors immédiatement préparé le colis pour M. Métrot (alias meger) que j'avais déjà contacté, et que je remercie chaleureusement au passage pour son savoir-faire. Me voilà donc avec l'assurance d'avoir un appareil parfaitement fiable, réglé, bref, comme neuf ! J'vous raconte même pas la douceur des commandes maintenant...

Voilà y a plus qu'à me souhaiter de faire de bonnes photos avec ! Et je précise que si j'ai "craqué" c'est bien sûr pour goûter à cette légende mais aussi pour varier un peu du 6x6 SLR et voir ce que peut m'apporter le TLR.