Je scanne sur V500 depuis quelques temps déja.
Je suis la méthode de Benoit Suaudeau et cela me donnait de bons résultats.
Depuis peu mes résultats sont biens différents et surtout j'ai un bel écarts entre l'aperçu et le rendu final !!! je m'explique:
Après avoir fais un aperçu, je rentre photo par photo dans "ajustement de l'histogramme" je pousse les curseurs de sortie à 0 et 255 et les curseurs d'entrée de part et d'autre de la courbe.
L'aperçu de la photo tel qu'il apparait me semble bon.
Après avoir numérisé, le résultat est trop contrasté et en général les blancs sont bien brulés.
J'ai refais des scans de bonnes photos déja faites ou le résultat était bon et j'ai le meme soucis.
Pour avoir quelque chose de potable, il faut que dans la même fenêtre j'appuie sur "courbe de sortie" et je veille notamment à ce que le curseur blanc soit au pied de la courbe de droite. Pour cela je retouche le curseur gris et la photo s'assombris beaucoup trop ....
Peut-etre que j'ai déreglé un truc sans faire gaffe, mais là je ne sais plus trop comment faire ....
Avez vous rencontré ce problème ??? Merci du coup de main

Edit: je n'ai pas précisé que je scanne en négatif monochrome et 16 bits Gris, 2400 dpi comme j'ai toujours fais...
Et j'ai l'impression que le problème est apparu après que j'ai scanné des négatifs couleurs avec les réglages ad hoc.