Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par jazza »

aaaaaaahhhhhhhh!!!!!

J'ai perdu mon super pied Berlebach en bois, indispensable pour ma chambre!! pas moyen de le retrouver!!! ....perdu dans la nature!!

Pas de soleil et 12° depuis 1 mois et demi dans ce foutu pays et ce lundi qui recommence sous le même temps et 250 boules envolées!!!

Bonne journée à vous! :tete:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Bon courage!
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

greuh a écrit :@frcolin : ne te laisse jamais mettre en rogne par un forum. Si un truc de la "fausse vie" arrive à te mettre en rogne dans la "vraie vie", les cons ont gagné...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais d'un autre coté, je ne suis pas quelqu'un qui jette l'éponge au premier round.
Si quelqu'un m'attaque, je réponds, j'expose mes arguments, je ne fuis pas le débat, fusse-t-il virtuel.
Dans la vie d'en vrai, il y avait des choses qui me paraissaient mal faites et/ou importantes à faire concrètement, j'ai donc choisi d'être élu local dans mon village (et des gens ont cru en moi). Je n'ai pas peur de m'investir à fond bénévolement.
Par contre, je ne suis pas têtu au point de ne pas m'incliner devant la masse et dans ce cas, j'ai demandé la suppression de mon compte aux administrateurs comme le prévoit la loi informatique et libertés.

Ce qui me navre un peu c'est qu'il s'agit d'un forum de 70k personnes lié à un magasine reconnu, donc pour certaines personnes (françaises ou étrangères) il a donc une certaine notoriété.
Mais il montre une facette déplorable de notre activité, de nos comportements, de notre art de vivre.
Notoriété + facette déplorable = généralités vite conclues (à tort).
Et cela m'énerve autant que le fameux "tous pourris" que l'on tire comme conclusion à l'égard des élus à cause d'une infime minorité qui cumule notoriété + facettes déplorables.

A Nice, j'arrive à exposer dans des CAL (anciennes MJC) en lien direct avec la population "d'en bas".
Et après les autres ils te sapent une partie (même infime) du boulot par leurs comportements déplorables.

Bref, cela m'énerve à la fois photographiquement et humainement.
Et encore plus quand je sais que certains forumeurs très véhéments sur chasseimages sont de doux agneaux ailleurs : ils n'assument pas leurs propos et leurs personnalité.
(mais je te rassure, ça ne m'empêche pas de dormir non plus)

Voila.

A+
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

frcolin a écrit :
greuh a écrit :@frcolin : ne te laisse jamais mettre en rogne par un forum. Si un truc de la "fausse vie" arrive à te mettre en rogne dans la "vraie vie", les cons ont gagné...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais d'un autre coté, je ne suis pas quelqu'un qui jette l'éponge au premier round.
Si quelqu'un m'attaque, je réponds, j'expose mes arguments, je ne fuis pas le débat, fusse-t-il virtuel.
Autant dans la vie ce comportement est admirable, autant sur internet il est à éviter et ne mène qu'à la ruine. Dans ce genre de cas, tu es face à des cons qui ne changeront pas d'avis, qui de toutes manières ne te lisent pas ou en déformant tes propos et qui éprouvent un bonheur malsain à ne jamais jeter l'éponge. Si tu les suis à ce petit jeu, vu que, n'ayant aucune vie personnelle ils n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées que de répercuter leurs frustrations de minables sur des inconnus, tu perdras. En leur répondant, tu leur donne la sensation d'exister, sensation qu'ils n'éprouvent que là, vu que dans la réalité ils n'ont rien à fournir qui pourrait pousser les autres à les reconnaître.

Ne pas discuter avec des trolls, ne pas y perdre ton temps, ne pas leur faire ce plaisir, n'entachera pas ton honneur, allégera ton taux de stress et te permettra de consacrer ton temps à des choses qui en valent la peine.
Dans la vie d'en vrai, il y avait des choses qui me paraissaient mal faites et/ou importantes à faire concrètement, j'ai donc choisi d'être élu local dans mon village (et des gens ont cru en moi). Je n'ai pas peur de m'investir à fond bénévolement.
C'est très -très très- bien. Mais Internet, ce n'est pas la "vraie vie" et ça ne mérite pas de s'y investir plus que nécessaire.
Par contre, je ne suis pas têtu au point de ne pas m'incliner devant la masse et dans ce cas, j'ai demandé la suppression de mon compte aux administrateurs comme le prévoit la loi informatique et libertés.
Se retirer, c'est très bien. Inutile d'y "aller nucléaire" comme disent les anglophones.
Ce qui me navre un peu c'est qu'il s'agit d'un forum de 70k personnes lié à un magasine reconnu, donc pour certaines personnes (françaises ou étrangères) il a donc une certaine notoriété.
Mais il montre une facette déplorable de notre activité, de nos comportements, de notre art de vivre.
Notoriété + facette déplorable = généralités vite conclues (à tort).
Et cela m'énerve autant que le fameux "tous pourris" que l'on tire comme conclusion à l'égard des élus à cause d'une infime minorité qui cumule notoriété + facettes déplorables.
Faut arrêter, c'est qu'un forum Internet, contairement à tout ce qu'ils voudraient faire croire.. Internet n'est pas la "vraie vie". De la notoriété sur Internet ? Ca n'existe pas réellement, malgré ce qu'on veut nous faire croire. Toute notoriété, à quelques rares exceptions près, ne provient que de la "vraie vie". C'est le magazine, qui a une notoriété. Le forum, le reste du monde s'en bats les noix... Tout comme c'est le journal Le Monde qui a une notoriété et pas, heureusement, les nombreuses personnes qui écrivent des commentaires sur les articles dans lemonde.fr (si vous voulez vous donner l'envie de passer la surface de la planète au napalm, lisez les commentaires des articles d'un site de niouzes, n'importe lequel).
Bref, cela m'énerve à la fois photographiquement et humainement.
Il ne faut pas. Tout cela est _virtuel_.
Et encore plus quand je sais que certains forumeurs très véhéments sur chasseimages sont de doux agneaux ailleurs : ils n'assument pas leurs propos et leurs personnalité.
Ce sont des trolls. Quand tu vois qu'un troll se met en mode "connerie", restes-en là. Je le répète : sinon tu perds ton temps et t'abîme la santé, tout en lui faisant _plaisir_. Ne JAMAIS nourrir les trolls. Tu leur donne une raison d'exister.
(mais je te rassure, ça ne m'empêche pas de dormir non plus)
Heureusement :)

greuh
Edit : un dernier truc. Internet a (pour la grande majorité des choses) moins de mémoire qu'un poisson rouge. Particulièrement sur le sujet des contenus de forum, de tweets, de chatrooms et autres commentaires de blog. Le "médisez, médisez" n'a aucune vérité sur ce sujet particulier. 2 jours après son passage en page 2 du dit forum, tout le monde aura oublié cette discussion, son contenu, sa conclusion et ses participants.
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Mais le message est disponible à vie et facilement trouvable via google.
Alors qu'une discussion de comptoir, même si tu t'emportes et dit des conneries que tu ne penses pas vraiment, peu de chances qu'un futur recruteur y ait accès (à part à devenir serveur dans le dit bar).

C'est pour cela que quand ça va trop loin, je demande la suppression de mon compte et de tous mes messages.
1- c'est mon droit inscrit dans les tables de lois françaises. Autant en profiter.
2- Sait-on jamais dans l'avenir, telle ou telle réponse pourrait induire un recruteur ou toute autre personne en erreur sur mon compte.
3- Supprimer manuellement 350 messages, cela fera les pieds à un modérateur qui n'aurait pas eu cette tâche s'il avait fait correctement son taf.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

C'est tout à fait ton droit, en effet !

Je maintiens cependant que c'eut été encore plus simple de ne pas répondre au départ. Par contre, une fois que c'est fait, bien sûr, il ne reste plus qu'à prendre des mesures ;)

Pour modérer quand même la gravité des conséquences : je suis pas super convaincu des effets néfastes de la discussion de forum dont on parle ici, à long terme, sur une carrière, auprès de recruteurs* hein ;) Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le point "ça fera les pieds au modérateur qui aurait dû faire son taf" ;)

greuh
* : sauf s'il fait de la photo et que c'est lui le troll ;)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Pour revenir au sujet principal :
Rah. Un parent possédait une malette avec trois boîtiers MF, environ 5 dos, un dos polaroid, une palanquée d’accessoires et d'objectifs... Il s'en est débarassé un peu avant que je m'intéresse à la photo.
RAAAAAAAAAAHH :tete: :tete:

greuh, qui regrette de pas s'être mis à la photo plus tôt !!
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Ô rage... je viens juste de poster dans "Ô joie" sur le plaisir que j'ai à pouvoir de nouveau intervenir sur le forum, mais quand j'essaie de me connecter sur la galerie pour mettre en ligne des photos récentes, je me vois répondre que je suis "banni de ce forum". Pourtant je peux de nouveau me connecter, après l'ntervention de Lionel. Quelqu'un a une idée ? Lionel, au secours ('encore) !
Si c'est pour m'empêcher de montrer quelques photos que j'ai faites ces derniers jours avec des appareils et des objectifs plaisants, ma vengeance sera terrible ! :wink:
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Tu as peut-être offensé un dieu quelconque dans une vie antérieure ?
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

J'aimerais bien savoir lequel... c'est que j'ai dû avoir pas mal de vies antérieures, ça ne facilite pas la recherche !
Ce matin, la réponse est plus "soft" : impossible de vous connecter, mais finalement le résultat est le même... :evil:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

myanmar a écrit :Ô rage... je viens juste de poster dans "Ô joie" sur le plaisir que j'ai à pouvoir de nouveau intervenir sur le forum, mais quand j'essaie de me connecter sur la galerie pour mettre en ligne des photos récentes, je me vois répondre que je suis "banni de ce forum". Pourtant je peux de nouveau me connecter, après l'ntervention de Lionel. Quelqu'un a une idée ? Lionel, au secours ('encore) !
Si c'est pour m'empêcher de montrer quelques photos que j'ai faites ces derniers jours avec des appareils et des objectifs plaisants, ma vengeance sera terrible ! :wink:
Retrouve tes bons identifiants de connexion (attention à la casse) et réessaye un peu plus tard...
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

OK merci, j'essaierai dans la journée.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage... Trop de travail pour faire des photos, plus rien de présentable à poster, mes envies sont en berne mon budget photo grillé...

Il y a des jours comme ça où j'ai envie de tout arrêter. :(
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Fujicator a écrit : Il y a des jours comme ça où j'ai envie de tout arrêter. :(
Tu aurais bien tort
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

tilu a écrit :
Fujicator a écrit : Il y a des jours comme ça où j'ai envie de tout arrêter. :(
Tu aurais bien tort

Je suis d'accord avec Tilu. Si tu arrêtes, tu vas regretter, justement, d'avoir cessé une de tes plus belle passion. C'est comme crever la bulle de tes rêves.

S'il faut renflouer tes coffres, tu peux, à mon avis, faire des photos, mettre les pellicules dans la boîte de la honte en attendant d'avoir les moyens de faire rouler ta chambre noire (en papier et en chimie). Du moins, c'est une solution temporaire qui ne nuit pas forcément à ta passion de la photo.

Et crois moi, tu dirais sûrement la même chose si tu étais en numérique (les impressions deviennent coûteuse à la longue).

Bonne journée!!!
Jean-François.

P.S.: Fuji, je T'ORDONNE de NE PAS cesser la photo :mrgreen:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Demain est un autre jour! Ca nous arrive à tous d'avoir des hauts et des bas: il ne faut pas laisser les derniers prendre le dessus :wink:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Je me demande si le petit labo de quartier où je vais pour mes film 120 c41 ne serait pas la cause de la bande noire cramée sur la première vue de nombre de mes films... Genre, je tire le papier pour choper "l'amorce" pour que le film aille dans la minilab.

:tete:
greuh
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non c'est plus qu'un petit bas, ça fait longtemps que je n'ai pas vibré et à force de chercher du sens dans ce que je fais et de voir que tout mon argent passe là dedans pour de moins en moins de bénéfice en terme de plaisir et de satisfaction...

Mais bon je ne vais pas lâcher, la photo pour moi c'est comme l'euro, c'est allé trop loin pour revenir en arrière.

Surtout que je n'ai pas le profil grec. :twisted:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

la photo pour moi c'est comme l'euro, c'est allé trop loin pour revenir en arrière.
???
Ma grand mère, décédée cet hivers à 100 ans a connue un grand nombre de monnaies différentes durant sa vie, alors ne t’avances pas trop.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Le profil grec ne se rencontre presque que sur la statuaire grecque et très peu sur les individus, c’est un idéal des esthètes anciens (ou un profil qui s’est perdu avec les nombreux brassages des populations méditerranéennes).
Enfin je crois. :|
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »