Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectif compatibles pour Fujica STX-1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
stade99
Passionné
Passionné

Objectif compatibles pour Fujica STX-1

Message par stade99 »

Bonjour,

Depuis mes débuts en argentique il y a quelques mois, j'utilise assez régulièrement mon Fujica STX1 (et de temps en temps un Pentax K1000, mais je préfère l'utilisation du Fuji qui est plus agréable selon moi). Et j'ai un problème qui se fait de plus en plus gênant: les optiques. J'ai un mal fous à trouver des objectifs Fujinon X... Je n'ai pour l'instant qu'un 50mm en plus d'un zoom 43-75mm, et j'ai de fait une gamme très limité (ne convenant pas toujours au sujets photographiés).
Je recherche en priorité un 135mm (ou 200mm) et 28mm mais pas moyen de mettre la main dessus. D'autant que quand j'en trouve, les prix sont trop haut pour moi (je ne suis pas en mesure de mettre plus 30euros sur un objectif).

Ce qui m'amène à ma question, à l'attention des connaisseurs Fuji : quels optiques (d'autres marques) sont compatibles avec mon STX1 ? Sans perte de qualité de préférence (par rapport au monture Fujinon X), et avec des prix raisonnables.
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Re: Objectif compatibles pour Fujica STX-1

Message par pat69 »

sur le bon coin,j'ai trouvé un 35 mm à 20€,et un 28 + 135 +téléconvertisseur à 50€ le tout,pour mon AX3,le tout dans un état proche du neuf.
stade99
Passionné
Passionné

Message par stade99 »

J'ai fait quelques recherches sur Ebay, et je suis tombé sur des Objectifs Porst. Celui ci exactement:
http://cgi.ebay.fr/Objektiv-Porst-GMC-4 ... 3cb8b370fd

Ce genre d'objectif semble compatible avec mon Fujica STX-1 ?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Tu peux aussi trouver du côté de Tamron (avec bague adaptable) et de Sigma :wink: voir, entres autres sur Le Bon Coin et les foires photos.

En tout cas, il te manque un grand angle!
stade99
Passionné
Passionné

Message par stade99 »

Je suis vert! J'ai loupé un Porst 28mm et un Porst 75-200mm qui sont partis pour moins de 10 euros chacun :tete: Dire que je suis arrivé 8 minutes après la fin des enchères... Dégouté :cry:
LYNX a écrit :Tu peux aussi trouver du côté de Tamron (avec bague adaptable) et de Sigma :wink: voir, entres autres sur Le Bon Coin et les foires photos.

En tout cas, il te manque un grand angle!
Si je m'oriente vers Tamron, que dois je acheter exactement comme objectif (nom particulier) ? Après avoir acheté la baque d'adaptation bien sur.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

sur Tamron, du moment que tu as la bague Adaptall Fuji, tu pourras mettre n'importe quel objectif Tamron !
Il y a d'ailleurs de beaux grand angle chez Tamron.
Là, ça doit être plus facile à trouver que du Fuji.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ça ne marche qu'avec les Adaptall de Tamron :wink:

J'aime bien ces objo, c'est très honnête autant en construction qu'en rendu. Et le système de bague est dément quand on a plusieurs montures 8) D'ailleurs, ça existe la bague Leica M ? :-**
stade99
Passionné
Passionné

Message par stade99 »

Finalement je me suis acheté un Porst X-M Télé Zoom 80-200mm tout droit venu d'Allemagne pour 30 euros tout compris ! Il ne me manque plus qu'un grand angle et puis je serais paré jusqu'à la fin de mes jours :mrgreen:
stade99
Passionné
Passionné

Message par stade99 »

D'ailleurs sur l'objectif il y a une inscription avec marqué Macro sur une des bagues (près de la bague d'ouverture de diaphragme). Cela sert-il à pouvoir ce rapprocher un peu plus du sujet sans qu'il soit flou (un terme technique doit désigner cela)?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »