Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par myanmar »

Lionel a écrit :
myanmar a écrit :Ô rage... je viens juste de poster dans "Ô joie" sur le plaisir que j'ai à pouvoir de nouveau intervenir sur le forum, mais quand j'essaie de me connecter sur la galerie pour mettre en ligne des photos récentes, je me vois répondre que je suis "banni de ce forum". Pourtant je peux de nouveau me connecter, après l'ntervention de Lionel. Quelqu'un a une idée ? Lionel, au secours ('encore) !
Si c'est pour m'empêcher de montrer quelques photos que j'ai faites ces derniers jours avec des appareils et des objectifs plaisants, ma vengeance sera terrible ! :wink:
Retrouve tes bons identifiants de connexion (attention à la casse) et réessaye un peu plus tard...
Je reviens avec mes problèmes après quelques jours en province... après l'intervention de Lionel, je peux de nouveau accéder au forum, mais je ne peux toujours pas me connecter à la galerie pour uploader des images : après avoir entré mon login et mon mot de passe, j'obtiens comme réponse Impossible de se connecter. Essayez encore.. Que dois-je faire, docteur ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô petite Rage...

Mais qui implique des choses intéressantes d'où ma volonté d'en parler ici. :wink:

Vendredi je grille une boite de plans films sur les gamins et gamines qui fréquentent la cantine avec les enfants de mon groupe.

Le soir arrive et avec lui le moment de photographier une jolie maîtresse qui voulait un joli tirage pour ses parents.

J'installe la F2 je tente de la mettre en condition mais un malaise bizarre subsiste quelques blagues de sa part (genre je dois garder mes habits?) n'y feront rien, le malaise s'installe.

Je fais deux plans film en la faisant poser comme une nouille mal cuite avec un sourire forcé type pub dentifrice et sans voir la séparation du mur qui coupe le fond à la hauteur de sa poitrine. :tete: Non n’insistez pas vous ne verrez pas cette horreur !!! :lol:

La dame qui fait la ménage avec qui je discute tous les matins accepte aussi de poser, pour elle le portrait est réussi.

Du coup je vais refaire la maîtresse mais cette fois avec mon bien aimé SL66.

Mais ce soir je me pose la question, qu'est-ce qui fait que je perds mes moyens face à des modèles jeunes et jolies ? :mrgreen:

Vous avez des conseils à me donner ? demain c'est ma dernière chance, les vacances c'est jeudi prochain... :?
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Si c'est celle qu'on a vu sur un de tes exemples il y a quelques temps, dans la cour, je crois que je peux comprendre.

Un 24x36, un 35mm, un film rapide, diaph fermé, MaP sur 4m, et tu déclenches sans viser, comme Lucky Luke.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non vous ne l'avez encore jamais vu celle-ci ! :lol:

Le conseil que je recherche est plus d'ordre humain, comment faire pour disperser un malaise lors de la prise de vue ?

la faire boire ? :twisted:
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

Une seule solution : coucher avant la pose. Comme ça plus d'ambiguité :)
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Il faudrait peut-être que tu en dises plus sur ce "malaise". Parce que là, comme ça, c'est pas évident... Qu'elle se soit sentie de plaisanter sur le fait de garder ou non ses habits pourrait laisser penser qu'elle ne devait quand même pas être si mal à l'aise que ça (je veux dire : vraiment mal à l'aise, elle n'aurait pas plaisanté là-dessus, enfin il me semble).
Après, je ne sais pas, mais tu ne dois pas arranger tes affaires en manipulant un appareil aussi complexe qu'une F2, c'est beaucoup de pression pour toi, non ? Tu ferais mieux de t'en tenir à quelque chose de mieux maniable. Je te suggèrerais presque un TLR plutôt que ton SL66, c'est moins intimidant.

P.S. Bravo à the scot qui a mis les pieds dans le plat à ma place. :mrgreen:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Déclencher sans viser, dis-je.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Oui ça me fait réfléchir tout ça, et si le soucis venait plus de moi que d'elle ?

déclencher sans viser, avec ma chance ça va louper, je dois être sûr d'avoir au moins une bonne vue pour faire un travail soigné sous l'agrandisseur.

Mais pour le boitier avec lequel je suis le plus à l'aise je vote tout de même pour mon SL66, un TLR c'est bien mais le tessar n'est pas copain avec le visages des jeunes dames qui n'aiment pas voir leurs premières rides.

Mon Sonnar 150 non traité est une très bonne focale à portrait et son rendu est doux et détaillé.

Allez je vais prendre sur moi, m'appliquer et vous montrer un joli portrait.

La suite demain, en attendant je vais chercher des filles qui lui ressemble en portrait sur internet pour trouver des idées pour lui faire la tête au carré. :mrgreen:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Fujicator a écrit :la faire boire ? :twisted:
Ou alors vous faire boire mutuellement :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

En même temps nous sommes dans une école primaire, ça c'est un détail que j'ai tendance à oublier...

Bon, j'ai trouvé une idée de pose sympa, un carré décentré qui mettra en valeur ses cheveux et sa personne.

et demain c 'est la canicule, alors... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Fujicator a écrit :En même temps nous sommes dans une école primaire...
Primaire, comme les instincts...

Ok, je sors
:arrow:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Fujicator a écrit :(genre je dois garder mes habits?)

[...]

Vous avez des conseils à me donner ? demain c'est ma dernière chance, les vacances c'est jeudi prochain... :?
Un conseil, la prochaine fois qu'elle demande si elle doit garder ses habits, réponds non !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je crois qu'il faut jouer franc jeu, si tu es un peu intimider, tu lui dis, ça peut l'attendrir 8)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Le négatif qui se coince dans la spire et qui s'éjecte de lui-même au bout d'un certain temps. L'agacement qui se mue en colère. La chaleur du manchon de chargement qui use la patience.
Une main qui sort du manchon, pour faire baisser la température... Le film, coincé dans la manche, qui sort avec la main...

Rhâ.
greuh :tete:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Mais t'as pas renversé le révélo, j'espère !
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Orrrrrage 1
Deux films 120 ensemble sur la spire, le premier pas envoyé jusqu'au bout. Malgré la griffe de séparation le deuxième le chevauche de 3 vues : 6 vues nazes :(
Orrrrrage 2
Développement stand, une Fomapan100 et une 400 ensemble, R09, 5ml+500ml, 55mn. Retournements 30 sec, puis 1 fois à 20 et 40 mn
La 100 est un peu surdév, assez fort masque.
La 400 est bien, peu de masque.
Mais les deux ont le premier centimètre au fond de cuve plus développé que le reste, GRRR !

A+
Rémy
Kamekura
Expert
Expert

Message par Kamekura »

:mrgreen: :lol: :lol: :lol:
daouar a écrit :
Fujicator a écrit :(genre je dois garder mes habits?)

[...]

Un conseil, la prochaine fois qu'elle demande si elle doit garder ses habits, réponds non !
Arks
Expert
Expert

Message par Arks »

La street photography c'est dur. Le 28 mm c'est dur. Le télémétrique quand on vient du reflex c'est dur. Découvrir un négatif décevant de prises de vues qui semblaient prometteuses c'est dur.

Mais je vais persévérer ! J'aime trop le son de mon M6 ! 8)
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... mais ne tapes tout de même pas trop fort sur ton M6 :lol:
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Le 28mm n'est sans doute pas l'idéal pour commencer en télémétrique : parallaxe, etc., pas évident à gérer.
Courage ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »