Déambulations nocturnes

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Déambulations nocturnes

Message par Michel Bouge bouge »

Image

Image

Image

Image

Image
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Déambulations nocturnes

Message par Georgesh »

:D En tant que pratiquant acharné de la photo de nuit, je suis un peu hésitant.
A part ton ombre, il n' y a pas d' humains dans les images. Celle-là tu t' y attendais.
C' est un peu impressionniste,ou ça pourrait l' être, mais ce flou me dérange car il est partout. Pour apprécier les flous, il faut pouvoir les comparer à des nets. Tu n'as pas fait de filés, ni de flous de bougé( il n' y a personne qui bouge.).
Donc, si c' est des flous de déclenchement, ça en fait beaucoup. Précise ta façon de saisir le mouvement. 8) Et continue des photos de nuit, quand il y a beaucoup de blancs, ça devient très graphique...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Euh... c'est conceptuel ce flou ?

Non, là je ne peux rien dire. Qu'est-ce que tu nous a fait Michel !!!???
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

J'en parlerai un peu plus tard, pour le moment je laisse juste les photos. En tout cas, c'est une série qui me plaît plus que ce que j'ai fais ces temps ci ;)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Michel Bouge bouge a écrit :J'en parlerai un peu plus tard, pour le moment je laisse juste les photos.
C' est toi, qui met tes images à la critique. Si tu ne réponds rien..... à quoi bon passer du temps à écrire.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Georgesh, tu cherches tout le temps à ce que je parle des images. Ce que j'ai fait à chaque fois. Mais j'expose des images à la critique, pas la prose que je pourrais faire pour les accompagner, ni l'explication très didactique de mes sentiments du moments, ni encore mon matériel. Je cherche des émotions, un ressenti. Voilà pourquoi je ne veux en général rien en dire. Ce n'est pas pour cela que je n'en dirai rien.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Michel Bouge bouge a écrit :Georgesh, tu cherches tout le temps à ce que je parle des images. Ce que j'ai fait à chaque fois. Mais j'expose des images à la critique, pas la prose que je pourrais faire pour les accompagner, ni l'explication très didactique de mes sentiments du moments, ni encore mon matériel. Je cherche des émotions, un ressenti. Voilà pourquoi je ne veux en général rien en dire. Ce n'est pas pour cela que je n'en dirai rien.
Tu nous envoies une lettre dans une langue étrangère, mais tu ne fournis pas le dictionnaire ... 8)
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

à mon avis, c'est encore à creuser, mais pourquoi pas?

je trouve les deux dernières mieux réussies, la deux présente un filon à exploiter... mais globalement je ne marche pas.

peut être faut il que j'apprene à les regarder autrement.

ceci dit je peux comprendre l'ivresse que tu as eu à les prendre: continue! voilà mon avis.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

aulmandin a écrit : ceci dit je peux comprendre l'ivresse que tu as eu à les prendre: continue!
c'est pour ça que c'est flou alors :sante:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

bon, le parti pris "taupe muette hypermétrope"... pourquoi pas :D. c'est un parti pris tranché, pourquoi pas.

mais j'ai du mal à rentrer dans cette recherche. (même si ça me rappelle un peu des retours chez moi aclohic-colisé :D), à suivre ce que tu cherche à dégager comme émotion. je repasserai... en tout cas, continue à expérimenter!

@ georgesH: il y a une expérience marrante, et célèbre, dans le monde de la pédagogie expérimentale, celle de "la lettre en polonais", du Groupe français d'éducation nouvelle". tu mets un groupe d'une dizaine de personnes face à une lettre écrite en polonais (bon, OK, pas tout à fait n'importe laquelle...), à travailler ensemble, personne ne parlant polonais. en une petite demie heure, les participants non seulement en comprennent le sens, mais en traduisent 60 à 80%, en reconstruisant pas mal de règles grammaticales du polonais. stupéfiant et très instructif sur comment on apprends, comprends etc... j'ai eu l'occasion de tester le truc, et c'est assez fantastique.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Merci de vos réactions.
georgesh : je dirai plus que c'est un discours en langue étrangère, une lettre lue, dont on peut apprécier le son, sans en comprendre les mots
aulmandin : l'ivresse... c'est exactement ça, un plaisir profond à traduire ce que je ressentais à ce moment là
charan : t'en fais pas, je continuerai à expérimenter, c'est ce qui me plait aussi !

Alors... je vais tenter de parler un peu de mon ressenti vis à vis de cette série.
Il était entre minuit et deux heures du matin, il faisait nuit. Nuit noire, cette nuit qui vous prend aux tripes. Cette nuit où on a l'impression d'être seul à vagabonder. Quelques voitures passent, quelques soulots aussi. Voilà un peu le décor. Plus tellement d'idées à ce moment là, juste cette noirceur qui me prend en son sein. Une tristesse m'envahit, angoissante et morne comme un dimanche après midi.
Voilà ce que j'ai, je pense, ressenti.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Michel Bouge bouge a écrit : georgesh : je dirai plus que c'est un discours en langue étrangère, une lettre lue, dont on peut apprécier le son, sans en comprendre les motsi.
Sont faciles à comprendre, tes mots:
noirceur, tristesse, angoisse, seul à vagabonder, et en plus , comme un morne dimanche après-midi. :bigcry: :shock:
C' est du Brel, ça
Non Jef, t' es pas tout seul...
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde...
C' est le plat pays amiènois qui veut ça? 8)
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Le myope incurable que je suis apprécie qu'on essaye de montrer le monde avec ses yeux ... :lol:
Plus sérieusement, je pense qu'une série floue, gagnerait à être beaucoup plus floue ....
Je me suis aperçu de la chose lors d'un tirage ou j'ai complètement oublié la map (grosse fatigue :oops: nan en fait j'avais changé de cadrage entre deux vues, et pas refait la map ... )
Le résultat n'était pas vilain du tout, mais c'était FRANCHEMENT "oof", comme disent les ricains. on distinguait à peine les contours des sujets.
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

vous ne devinerez jamais, les copains.

pour cause de fatigue des yeux, j'ai baissé la luminosité de mon moniteur à fond... et les images sont splendides, oniriques... :!: :D

du coup je les regarde autrement

même en luminosité normale... essayez, peut être que ça permet d'apprendre à voir... autrement.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Georgesh : Brel :shock:
Sinon, je suis plutôt gai de nature, mais là, cette nuit là, j'ai été happé par ces sentiments là... je pense pas que ce soit a cause de la ville !

fabrice C : ici, je tentais le flou de map + 1s de pause, donc peu de bougé. Je tenterai plus flou la prochaine, pour voir ;)

aulmandin : c'est marrant que tu dises ca, j'ai hésité à poster la série comme ca :

Image

Image

Image

Image

Image
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

j'adore la 2ème version... surtout de retour de patanque barbeuque du vendrredi. trop fort, je te suis totalemnt sur l'ambiance...
serie noire vachement plus parlante à mongoût.

z'imaginez poas la temps que j'ai mis à taper ça. :?
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

charan a écrit :j'adore la 2ème version... surtout de retour de patanque barbeuque du vendrredi. trop fort, je te suis totalemnt sur l'ambiance...

C'est quoté pour la postérité ! :d !
En tout cas, je suis content qu'à 3 grammes par bras, donc, quand on arrive au bas-fond de ton inconscient, tu me suis sur l'ambiance !
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Michel Bouge bouge a écrit :
charan a écrit :j'adore la 2ème version... surtout de retour de patanque barbeuque du vendrredi. trop fort, je te suis totalemnt sur l'ambiance...

C'est quoté pour la postérité ! :d !
En tout cas, je suis content qu'à 3 grammes par bras, donc, quand on arrive au bas-fond de ton inconscient, tu me suis sur l'ambiance !
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

damned!
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

J'aime bien cete série, mais je crois que le flou c'est un peu comme le panoramique : c'est joli quand on n'en abuse pas trop.

Cela dit, très joli rendu... :)
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Merci !
La suite...

Image

Image

Image
Répondre