Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
-
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
On est d'accord mais la taxe avec chronopost c'est impossible d'y échapper.
- Oriu
- Membre de l'association
je sais bien pour la taxe, c'est en fonction du choix du transporteur choisi par l'expéditeur, et l'on a pas toujours le choix malheureusementesox a écrit :On est d'accord mais la taxe avec chronopost c'est impossible d'y échapper.

-
- Super Gourou
Pffffff, quel manque de civisme en ces temps où le pays manque cruellement d'argent. Dis-toi que si on n'est pas dégradés en CCC--- c'est grâce à toi !
- Arks
- Expert
Arks et le télémetrique volume 2 : un week end en famille au leica c'est chouette. Une pellicule qu'on découvre mal engagée le dimanche soir c'est moins chouette.
- P@dh
- Super Gourou
Au moins la pellicule n'est pas foutue...faut rester positif !
P@dh.

P@dh.

- Franchimontees
- Super Gourou
Toujours observer le petit bouton qui tourne, tourne... enfin: qui devrait tourner si tout va bien 

- Oriu
Il y en a qui ne trouve pas le chargement des Leica M très pratique ou fiable
c'est qu'il n'ont jamais chargé un Horizon 202
ça n'empêche pas que je l’adore mon Horizon ziiiiiiiiiiiiiiiii! (bruit aux faibles vitesses )

ça n'empêche pas que je l’adore mon Horizon ziiiiiiiiiiiiiiiii! (bruit aux faibles vitesses )
- bbjm
- Super Gourou
Pourtant il n'a pas dit que c'était de la diaP@dh a écrit :Au moins la pellicule n'est pas foutue...faut rester positif !![]()

- greuh
- Super Gourou
Qui m'a gonflé : encore un cuistre qui dit que Instagram ou les lomo tue la Photographie©...
Putain, mais ce sont uniquement des outils, bordel ! Les mecs qui font des mauvaises photos et qui collent des filtres instagram dessus, le problème, c'est que la photo est mauvaise, pas qu'ils aient collé des filtres quelconques dessus. Les filtres ou whatever sont des putain d'outils, qui peuvent être utilisés à bon ou mauvais escient. Et tous les utilisateurs de ces trucs ne se prétendent pas des AÂÂÂrtistes© (au contraire bien souvent des cuistres sus-évoqués), 99% des utilisateurs d'Instagram sont des mecs qui prennent des photos de leur vie pour montrer à leurs amis, comme à la grande époque des appareils photo jetables et des soirées diapo où on regardait tous ensemble les photos de mamie qui s'était mise à danser au bal après deux coupes. Rien de plus. Quant au 1% qui reste, ce sont des gens qui postent des photos sur Instagram sans utiliser les filtres, des ââââârtistes ou encore de vrais photographes.
greuh, 99%
Putain, mais ce sont uniquement des outils, bordel ! Les mecs qui font des mauvaises photos et qui collent des filtres instagram dessus, le problème, c'est que la photo est mauvaise, pas qu'ils aient collé des filtres quelconques dessus. Les filtres ou whatever sont des putain d'outils, qui peuvent être utilisés à bon ou mauvais escient. Et tous les utilisateurs de ces trucs ne se prétendent pas des AÂÂÂrtistes© (au contraire bien souvent des cuistres sus-évoqués), 99% des utilisateurs d'Instagram sont des mecs qui prennent des photos de leur vie pour montrer à leurs amis, comme à la grande époque des appareils photo jetables et des soirées diapo où on regardait tous ensemble les photos de mamie qui s'était mise à danser au bal après deux coupes. Rien de plus. Quant au 1% qui reste, ce sont des gens qui postent des photos sur Instagram sans utiliser les filtres, des ââââârtistes ou encore de vrais photographes.
greuh, 99%
- Fujicator
- Modérateur
Non tout va bien, juste pour dire que même sans lire la suite (dur de se connecter sans ordi, le cyber café est loin) j'ai grillé dix plans films HP5 en me plantant à une distance bien étudiée et en faisant un léger mouvement sur mon tele arton ouvert à F16 pour avoir une MAP très large. J'ai attendu ainsi le temps qu'ils s'habituent à moi et j'ai même évité de déclencher quand un pêcheur a embrassé son gamin par respect (je suis un gentil)
Bon on verra ce que ça donne, la semaine prochaine je prend le sac à dos et je loue un vélo, un ami du forum m'a envoyé de la diapo en 4X5 en bord de mer. Un grand merci à lui !
Et ce soir je vais tenter un truc débile : un feu d'artifice sur du plan film diapo périmé 9x12 tungstene fuji T64.
O rage comment exposer ???
5 secondes à F16 ???
si quelqu'un qui passe a un avis...

Bon on verra ce que ça donne, la semaine prochaine je prend le sac à dos et je loue un vélo, un ami du forum m'a envoyé de la diapo en 4X5 en bord de mer. Un grand merci à lui !
Et ce soir je vais tenter un truc débile : un feu d'artifice sur du plan film diapo périmé 9x12 tungstene fuji T64.
O rage comment exposer ???
5 secondes à F16 ???

si quelqu'un qui passe a un avis...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu te met à 16 ou 22 et tu expose au moins 30 secondes, voire jusqu’à 2 minutes. Comme ça tu auras pleins de feux en même temps sur la pelloch. C'est comme ça que j'ai opéré l'année dernière avec mon RZ.
- Franchimontees
- Super Gourou
Les Kodak junior autographic des années 1900-1915 avalent de la 120 mais ont été conçus pour la 105.
Impeccable, sauf que la numérotation dans la petite fenêtre rouge est celle du 4,5 x 6 alors que le format de l'appareil est le 6x9.
Il suffit de le savoir mais de préférence avant d'avoir grillé la moitié de la bobine
Impeccable, sauf que la numérotation dans la petite fenêtre rouge est celle du 4,5 x 6 alors que le format de l'appareil est le 6x9.
Il suffit de le savoir mais de préférence avant d'avoir grillé la moitié de la bobine

- suaudeau benoit
- Super Gourou
ça fait des surimpressions en bande continue, intéressant pour certains...... 

- daouar
- Super Gourou
Ô rage, hier soir en rentrant chez moi, superbe crépuscule avec le fin quartier de lune qui se couche pile sur la tour Eiffel ! Ni une ni deux, je sors en vitesse le trépied, le 85-210 que j'avais heureusement sous la main, le F3 qui avait servi l'aprèm avec de la couleur et installe tout ça en pose T juste à temps. Mais c'était le première fois que je faisais de la pose T avec le F3, et il ne faut pas appuyer pour refermer mais changer de vitesse
Le temps de piger, flou de bougé a force de bidouiller
J'essai d'armer pour la suivante, merde, fin de film, et en fait c'était de la IR400... Bon, ça sera pour ce soir...

- naej
Rage de rage...
En fin de semaine avait lieu un symposium d'arts visuels auquel je participais. C'était mon dernier pour cet été. Le samedi, j'ai eu toute la misère du monde à fixer mon chapiteau au sol car il y avait de la pierre partout en sous-sol (je me suis même demandé si je n'étais pas situé dans un endroit où, jadis, il y avait une plaque de ciment tellement je ne trouvais pas de prise nul part). Mis à part cela, la journée de samedi fut agréable...
Dimanche par contre, il y a eu du vent toute la journée. Je devais constamment retenir mon chapiteau pour ne pas qu'il se soulève. À un moment où j'étais occupé avec un visiteur, un énorme coup de vent surgit et souleva mon chapiteau. Mais ce n'est pas tout: le vent poussa un de mes chevalets où mes photos étaient accroché et, par un effet domino, deux autres suivirent.
Résultat: deux chevalets brisés et trois photos abîmées. J'ai abandonné le symposium avant la fermeture, enragé. Ce n'est pas mon habitude de quitter des évènements comme ça avant la fermeture, mais là, j'en avais plus que marre. Et avec cet "accident", ce fut la goutte qui fit déborder le vase.
Bon, c'est le temps de retourner à la chambre noire pour reprendre ces photos abîmées. grrrrr.
Jean-François
En fin de semaine avait lieu un symposium d'arts visuels auquel je participais. C'était mon dernier pour cet été. Le samedi, j'ai eu toute la misère du monde à fixer mon chapiteau au sol car il y avait de la pierre partout en sous-sol (je me suis même demandé si je n'étais pas situé dans un endroit où, jadis, il y avait une plaque de ciment tellement je ne trouvais pas de prise nul part). Mis à part cela, la journée de samedi fut agréable...
Dimanche par contre, il y a eu du vent toute la journée. Je devais constamment retenir mon chapiteau pour ne pas qu'il se soulève. À un moment où j'étais occupé avec un visiteur, un énorme coup de vent surgit et souleva mon chapiteau. Mais ce n'est pas tout: le vent poussa un de mes chevalets où mes photos étaient accroché et, par un effet domino, deux autres suivirent.
Résultat: deux chevalets brisés et trois photos abîmées. J'ai abandonné le symposium avant la fermeture, enragé. Ce n'est pas mon habitude de quitter des évènements comme ça avant la fermeture, mais là, j'en avais plus que marre. Et avec cet "accident", ce fut la goutte qui fit déborder le vase.
Bon, c'est le temps de retourner à la chambre noire pour reprendre ces photos abîmées. grrrrr.
Jean-François
- joelc
Ô Rage... révélateur épuisé, film transparent. Classique mais toujours 

- Gekos
- Super Gourou
Petit ô rage...
En partant en congés, j'ai la lumineuse idée de couper le disjoncteur de l'appart...
J'aurais peut être pu éviter et laisser au moins le frigo en route, même vide... toute la flotte du bac congélo a fini sur ma réserve de péloches
Résultat, plus une boite en carton encore en vie, obligé de noter toutes les cartouches plastiques : dates de péremption, péloches périmées glanées par ci par là, péloches diverses et variées ré-embobinées, etc etc...
Un bon moyen de faire l'inventaire là dedans finalement
Bon, me reste plus qu'à passer la javel dans le frigo maintenant. Ça par contre

En partant en congés, j'ai la lumineuse idée de couper le disjoncteur de l'appart...
J'aurais peut être pu éviter et laisser au moins le frigo en route, même vide... toute la flotte du bac congélo a fini sur ma réserve de péloches

Résultat, plus une boite en carton encore en vie, obligé de noter toutes les cartouches plastiques : dates de péremption, péloches périmées glanées par ci par là, péloches diverses et variées ré-embobinées, etc etc...
Un bon moyen de faire l'inventaire là dedans finalement

Bon, me reste plus qu'à passer la javel dans le frigo maintenant. Ça par contre

-
- Super Gourou
Faire gaffe aux petites économies...
- Franchimontees
- Super Gourou
Mets plutôt de la bicarbonate de soude
Effet garanti et ça sent moins mauvais 

- Gabou
- Super Gourou
naej/Jean-François, je compatis c'est vraiment le truc qui fait c..... sur le coup et qu'on oublie pas de si tôt. 
Bon un ô rage pour ceux qui en utilisaient : les papiers Fotokemika Emaks et Varycon c'est fini !!! (source newsletter Freestyle photo supplies)

Bon un ô rage pour ceux qui en utilisaient : les papiers Fotokemika Emaks et Varycon c'est fini !!! (source newsletter Freestyle photo supplies)