Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

L'autre cube le Kiev 88CM et Arax 88CM-MLU

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

L'autre cube le Kiev 88CM et Arax 88CM-MLU

Message par Oriu »

Image

Pas la peine de le présenter, nous sommes plusieurs sur le forum a posséder cette roulette Russe à la mode Ukrainienne, pourquoi lui ? et bien pour les cailloux que l'on peut monter dessus dont les deux exemplaires visible sur la photo de famille et qui sont venu compléter le kit de base.
Reste à tester tout ça, notamment les dos, dont l'un est assez dur à ouvrir :|
Les premières impressions ne sont pas si mauvaises, bien sur c'est bien plus rugueux qu'un Blad, la visée ma fois est honnête, le viseur à prisme n'est pas si mal que ça, mais la visée avec lunette ne permet pas de voir le cadre en une seule fois il faut balader l’œil devant l'oculaire dommage, j'envie les gens qui n'ont pas de lunette.
Le viseur dépliant est correct, par contre il est un peu chiant a replier, c'est pas l'ingénieux système du Rolleiflex 3,5F.
Pour les essais sur L'arsat 30 et le Flektogon 50mm il faudra être un peu patient, j'ai encore des soucis de mobilité :|
Modifié en dernier par Oriu le vendredi 05 avril 2013 11:31, modifié 2 fois.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ma dernière lubie un Kiev 88CM

Message par P@dh »

Ah, ben félicitations, tu l'as enfin reçu...il ressemble comme deux gouttes d'eau au mien... :D
Moi je ne me sers que du viseur dépliant de poitrine et on s'habitue très vite à le refermer avec deux doigts...en tous les cas il n'est pas plus chiant que celui du Blad, vu que c'est le mm système. J'ai mm remplacé celui de mon Blad par un de Kiev car il était un peu dur !!
Je te souhaite bien du plaisir avec, c'est une machine attachante...enfin AMHA :wink:

P@dh. 8)
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Ravi de te voir entreprendre des projets :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Bon, j'ai déjà envoyé une réclamation au vendeur, car le 80mm n'est pas très propre, il y a des traces de colle et des rayures sur l'enjoliveur plastique à l'avant, et il manque une vis sur la monture :twisted:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Moskva 4 a écrit :Les premières impressions ne sont pas si mauvaises, bien sur c'est bien plus rugueux qu'un Blad, la visée ma fois est honnête, le viseur à prisme n'est pas si mal que ça, mais la visée avec lunette ne permet pas de voir le cadre en une seule fois il faut balader l’œil devant l'oculaire dommage, j'envie les gens qui n'ont pas de lunette.
Je songe à passer aux lentilles...
greuh
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'ai fait un essai il y a pas mal d'années, j'ai failli avoir un décollement de cornée suite à cet essai, l’œil pas assez humide :evil:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Moskva 4 a écrit :j'ai fait un essai il y a pas mal d'années, j'ai failli avoir un décollement de cornée suite à cet essai, l’œil pas assez humide :evil:
Ce que c'est d'avoir un coeur de pierre ......... pas assez de larmes :rire: :rire:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Moskva 4 a écrit :j'ai fait un essai il y a pas mal d'années, j'ai failli avoir un décollement de cornée suite à cet essai, l’œil pas assez humide :evil:
Faut que tu pleures plus souvent effectivement, mais maintenant que tu as un Kiev ça devrait arriver !!! :mrgreen:

En tous cas tu aimes vivre dangereusement... Tu ne t'es toujours pas coupé un doigt ?

:arrow: :arrow: :arrow:

C'est fou ça qu'une optique soit expédiée avec des bavures de colle ou des vis manquantes... C'est donc cela qu'on appelle un vis de forme ? :-**

Je te souhaite malgré tout de beaux moments photographiques avec ces optiques, n'oublie pas les gants de boucher pour préserver tes doigts...

Après tout ce qui compte c'est la photo. Mais je comprends pourquoi mon réparateur d'en bas de chez moi me disait qu'il les refusait en réparation ou vente maintenant...
Martial
Super Gourou
Super Gourou

Message par Martial »

Super Moskva!
Je trouve ce boîtier beau (malgrè les critiques acerbes de certain pour cette copie :rire: :rire: :rire: )
j'avais regardé le comparatif de notre ami P@dh entre le Kiev et le Blad et je trouve qu'il est très loin d'être ridicule

J'ai hâte de voir tes premières photos pour tes premières sorties :wink:
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

il ressemble drôlement au mien avec juste 2 cailloux en plus :) un boitier que j'aime bien
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

L'Arsat 80mm a été bricolé, l'espèce de couronne enjoliveur en plastique où est marqué Arsat C 80mm est fendue, et il ont voulu réparer ça avec de la colle Cyanolite :shock:
Le vendeur est d'accord pour me le changer, ainsi que le dos un peu dur à ouvrir.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

esox a écrit : En tous cas tu aimes vivre dangereusement... Tu ne t'es toujours pas coupé un doigt ?
Les doigts ça va, mais le pied droit j'ai failli le perdre et c'est pas des conneries.
Alors pour ces petits soucis matériels je ne me prends plus trop le chou. :wink:

Une vue du bricolage :? la fissure indiquée par les flèches et la colle au dessus.
Image
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

:shock: ...ah, oui, pas vraiment discret !!!

P@dh. 8)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est pas ça qui fait l'image, mais c'est pour le principe :tete:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Je croyais que c'était du neuf...

Et pis ben maintenant y'a plus qu'à nous montrer les photos...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Petite question aux Kiev owners, la semelle du Kiev à une forme en T inersé, existe t'il une attache rapide ou c'est une forme au hasard ?

Un kiev qui tombe en panne, on le découpe et on le vend 2 à 3 fois son prix :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/Cutaway-camera-Kiev- ... 231fe2dc5a
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je ne sais pas , moi j'y ai fixé une semelle qui va sur mon Manfrotto...et après contrôle il s'avère que le Blad a le même genre de semelle. Ce n'est sûrement pas innocent !
Pour le Kiev découpé, j'avais vu cela hier...tout se récupère à l'est !!!

P@dh. 8)
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Moskva 4 a écrit :c'est pas ça qui fait l'image, mais c'est pour le principe :tete:
Il ne faut pas oublier qu'une fissure , surtout de ce type n'est souvent dû qu'à un choc ....
Ce n'est pas le coup du plastique fendu , c'est la secousse qu'a du subir le bloc optique qui est génant :tete:

Perso aussi , je l'aurai retouné .
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

esox a écrit :Je croyais que c'était du neuf...
Les kiev 88CM en vente sont des stocks neuf, plus ou moins "amélioré", "révisé" ou bricolé :evil: difficile de savoir ce qui est réellement fait dessus, la seul chose apparente, c'est un revêtement antireflet adhésif collé dans le cube, qui est d’ailleurs en vente sur EB.
Le vendeur que j'ai retenu utilise l'expression: "Upgraded by same technitians who workin for hartble"
L'appareil est soit disant garanti 6 mois :roll:
J'ai payé des frais de douane (merci Chronoposte) heureusement le vendeur n'a pas mis la valeur vendue, mais peut être la vrai valeur 8) :lol:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

En tous cas un bricoleur de talent comme toi devrait s'éclater ! T'as bien réussi à refaire vivre ma jobo agonisante, là tu devrais pouvoir nous mettre ça aux petits oignons. Mais c'est vrai que quand on lit tes mésaventures (objo fêlé, dos qui fuit...) et qu'on est habitué à la copie germano suédoise de ton cube :mrgreen: on va dire qu'on a l'impression d'être parti en vacances dans un pays lointain...

Des photos !!! Surtout avec le 30mm !
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »