Pour les essais je vais essayer bientôt, je dois conjuguer avec mon petit souci de mobilité que j'espère temporaire, et je dis ça, c'est pas pour vous faire pleurer pour pouvoir mettre les lentilles de contact

Oui, mais il faut d'abord sortir le verre du cadre métallique.Moskva 4 a écrit :Question: Est ce qu'un dépoli d'Hasselblad monte sur un Kiev88CM![]()
Pas un acumat, ça coute plus cher que le boitier du kievmais si un jour j'en trouve un classique ou à microprisme
Et coincer un filtre carré dans l'espace entre l'arrière du cube et le dos ? Sur les 'blad, y'a un fin espace exploitable... Après tout, le filtre servant à colorer le faisceau, tu peux le mettre n'importe où dans la chaîne, non ?Moskva 4 a écrit :je vais faire un porte filtre arrière pour le Flektogon 50, le même principe que sur l'Arsat 30mm.
Le diamètre frontale est de 86mm, j'ai trouvé un pare-soleil tinois, mais pour un filtre orange le diamètre 86 c'est pas très courant et ça douille.
Je ferai un petit retour sur ce petit montage
Oui, tu as 4 vis en cuivre sur lesquelles vient reposer le dépoli. Tu peux donc régler (et dérégler) très finement ta visée.....Moskva 4 a écrit :je ne sais pas, c'est pas souvent aussi simple, il faut que je regarde si sur le Kiev il y a un réglage pour compenser les différences d'épaisseur de dépoli, c'est le cas sur le Pentax 6x7.
Mais c'est pas une opération de routine car il faut régler ça pile poil, et c'est pas évident, il faut disposer un dépoli à la place du film sur les guides film et régler la hauteur du dépoli en fonction du plan de netteté obtenu au niveau du dos.
Sur un boitier comme le blad le changement est prévu à l'origine, c'est les tolérances de fabrication des cadres qui fait la précision.
Et pour l'instant je ne me vois pas acheter un Acutemat pour le bricoler