J'ai récemment acquis ici (pour ma copine mais là n'est pas la question) un Canonet QL 17GIII.
Le bouzin fonctionne très bien, j'ai développé ma première pelloche de test hier, les résultats sont nickels

Seulement, et je m'y attendais un peu... Sur les photos prises l'après-midi, avec un soleil bien présent (oui, c'était bien cet été !) de face ou de côté, je me tape parfois du bon flare... Et du coup j'ai certaines photos qui sont franchement pas contrastées... En revanche sur des photos en forêt ou avec le soleil dans le dos / derrière les nuages, pas de problème.
J'ai donc cherché un pare-soleil pour ce cher Canonet. Et là je me suis rendu compte que c'était un peu la misère

De plus, le Canonet étant un télémétrique, je suppose qu'il vaut mieux mettre un pare-soleil dédié pour éviter de bloquer la visée.
Ma question est donc je pense d'avantage tournée aux possesseurs de Canonet qui ont un pare-soleil : que mettre dessus et surtout où le trouver ? Si quelqu'un possède un tel outil, c'est aussi possible de voir cela en MP...
Merci à tous !
EDIT : Apparemment le hood 5 fonctionne aussi avec, mais même problème, introuvable...