Voilà, sur mon NIKON F modèle 1968, il manque la plaque NIKON, je suppose que la plaque avait été retirée par l'ancien proprietaire pour pouvoir monter un viseur FTn car le viseur est de 1974 (d'après le N° de série)
Le problème est que le viseur n'est pas fixé par les griffes avant (d'ou un jeu dans le viseur) et surtout le risque qu'il se décroche!
d'après différents renseignements, ces plaques ont été différentes suivant les modèles (NIKON F, FT et FTN) le mien est un modèle 68 donc il n'était pas FTn, le FTN est sorti en N° de Série 69xxxxx d'après Richard De Stoutz.
Je viens de trouver aux US une plaque NIKON FTn et avec le "Repair Manual" de l'époque, je me suis aperçu qu'il il avait un petite barre avec deux trous taraudés derrière le corps du boitier et un mousse pour plaquer la dite plaque!
Est-ce que l'un d'entre vous sait si déjà il me sera possible de refixer cette plaque et si surtout je pourrais remonter le viseur dans ses guides (car en finalité cette plaque sert de guidage et de fixation au viseur
Merci pour vos retours

La page du fameux "Repair Manual edition 69)