Chamnre Busch Pressman model D,
Objectif Kodak Extar,
Film Fuji FP-300B
Expo calculée à main levée.

Un forum est une place commune où tout le monde est invité à prendre la parole. Toi le premier, si tu ne commentes pas les photos des autres, ne t'attends pas à ce que les autres se ruent pour commenter les tiennes.Seelow a écrit :Merci pour vos commentaires, c'est ce que j'attend de de ce forum mais les remontées son assez ... calme allons nous dire ...
Pour le cadrage, je doit travailler ça aussi. La coupure du panneau, par exemple, est voulu mais je la voulais dans le prolongement de l'arbre. C'est une habitude à prendre avec la chambre.Aniyo a écrit :Je rejoins les autres, pour une exposition faite au pifomètre, c'est pas mal, je suis impressionné.
Par contre, je ne suis pas emballé par les sujets et les cadrages.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit mais je ne me sent pas encore capable de faire une critique constructive. Cela dit, je peux toujours m'exprimer ...Aniyo a écrit :Un forum est une place commune où tout le monde est invité à prendre la parole. Toi le premier, si tu ne commentes pas les photos des autres, ne t'attends pas à ce que les autres se ruent pour commenter les tiennes.
Ok, j'en prend compte comme précisé précédemment. Pour la 3, une amie m'a dit que le panneau délavé était de trop pour que l'oeil puisse "grimper le long du tronc".benichka a écrit :
Personnellement, j'accroche bien à la 1, mais la 2 et la 3 me causent moins. Je les trouves somme toute banales, pas de point d'accroche pour l’œil et des dynamiques un peu bancales
Pour le cadrage, je doit travailler ça aussi. La coupure du panneau sur la 2, par exemple, est voulu mais je la voulais en parallèle l'arbre. C'est une habitude à prendre avec la chambre.Aniyo a écrit :Je rejoins les autres, pour une exposition faite au pifomètre, c'est pas mal, je suis impressionné.
Par contre, je ne suis pas emballé par les sujets et les cadrages.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit mais je ne me sent pas encore capable de faire une critique constructive. Cela dit, je peux toujours m'exprimer ...Aniyo a écrit :Un forum est une place commune où tout le monde est invité à prendre la parole. Toi le premier, si tu ne commentes pas les photos des autres, ne t'attends pas à ce que les autres se ruent pour commenter les tiennes.
Ok, j'en prend compte comme précisé précédemment. Pour la 3, une amie m'a dit que le panneau délavé était de trop pour que l'oeil puisse "grimper le long du tronc".benichka a écrit :
Personnellement, j'accroche bien à la 1, mais la 2 et la 3 me causent moins. Je les trouves somme toute banales, pas de point d'accroche pour l’œil et des dynamiques un peu bancales
ça c'est le problème de beaucoup de personnes, moi le premier. Des fois, un simple "j'aime bien" (ou "j'aime pas") suffit à montrer qu'on a pris le temps de regarder le travail des autres et encourage à continuer.Seelow a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit mais je ne me sent pas encore capable de faire une critique constructive. Cela dit, je peux toujours m'exprimer ...Aniyo a écrit :Un forum est une place commune où tout le monde est invité à prendre la parole. Toi le premier, si tu ne commentes pas les photos des autres, ne t'attends pas à ce que les autres se ruent pour commenter les tiennes.
+1. Je me rappelle quand je me suis inscrit, j'avais beaucoup de mal à donner mon avis, mais si tu n'as pas plus d'inspiration que ça, un simple "belle photo" fait toujours plaisir.Aniyo a écrit :ça c'est le problème de beaucoup de personnes, moi le premier. Des fois, un simple "j'aime bien" (ou "j'aime pas") suffit à montrer qu'on a pris le temps de regarder le travail des autres et encourage à continuer.Seelow a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit mais je ne me sent pas encore capable de faire une critique constructive. Cela dit, je peux toujours m'exprimer ...Aniyo a écrit :Un forum est une place commune où tout le monde est invité à prendre la parole. Toi le premier, si tu ne commentes pas les photos des autres, ne t'attends pas à ce que les autres se ruent pour commenter les tiennes.
C'est pas tant un manque de légitimité qui me bloque mais plus une nécessité de prendre mon temps. De laisser le temps au temps pour que je puisse poser des mots qui collent vraiment à la chose.Rudarche Oparparche a écrit : +1. Je me rappelle quand je me suis inscrit, j'avais beaucoup de mal à donner mon avis, mais si tu n'as pas plus d'inspiration que ça, un simple "belle photo" fait toujours plaisir.
Ensuite, pour ce qui est d'être "assez calé en photo" pour avoir la légitimité de donner son avis, j'étais dans le même problème au début et d'un coup je me suis dit "rien à f**tre, l'avantage dans l'art c'est qu'il n'y a ni vrai ni faux" : pas besoin d'avoir de la culture pour expliquer pourquoi une photo nous plait, pourquoi telle autre non. Donne juste ton "ressenti" (même si ce mot m'horripile), et tout photographe qui ne se la pète pas trop le prendra comme il faut. C'est-à-dire bien