Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Délai de 2 sec quand on allume le Leica M7
-
- Intéressé
Délai de 2 sec quand on allume le Leica M7
Salut,
Lorsqu'on allume le M7, ce dernier affiche, dans le viseur, la valeur ISO sélectionné et pendant ces 2 sec, le déclenchement est impossible...
Ceci n'est vrai qu'en mode AUTO...
Comment gérez-vous ces 2 sec. Est-ce embêtant ????
A priori, pas trop, sauf peut-être dans le cas de déclenchement ultra-rapide...
Avez-vous des retours d'expériences la-dessus ????
Merci.
@+
Joe.
Lorsqu'on allume le M7, ce dernier affiche, dans le viseur, la valeur ISO sélectionné et pendant ces 2 sec, le déclenchement est impossible...
Ceci n'est vrai qu'en mode AUTO...
Comment gérez-vous ces 2 sec. Est-ce embêtant ????
A priori, pas trop, sauf peut-être dans le cas de déclenchement ultra-rapide...
Avez-vous des retours d'expériences la-dessus ????
Merci.
@+
Joe.
- seb
- Expert
Re: Délai de 2 sec quand on allume le Leica M7
j'avoue ne m'être jamais demandé comment gérer 2 sec. ça me semble si long que là je sèche.
aprés si c'est la peur de louper une photo, t'as pas fini de stresser ...
mais ta question est vraiment saugrenue ...
tu penses sérieusement que ces 2 secondes sont pénalisantes?

-
- Super Gourou
On allume 2 secondes avant... puis on attend 2 secondes mais c'est pas assez long pour s'embêter !JoeCool a écrit :Comment gérez-vous ces 2 sec. Est-ce embêtant ????

-
- Intéressé
Non, je ne stresse pas, c'est juste qu'à l'heure du rapide et de la moindre ms, le M7 prend son temps à l'allumage et c'est sans doute très bienseb a écrit :j'avoue ne m'être jamais demandé comment gérer 2 sec. ça me semble si long que là je sèche.![]()

De toute façon, il faut bien ça pour faire une bonne MAP, donc... pas de panique !!!
Joe.
-
- Super Gourou
Oui surtout que dans le feu de l'action, tu laisses ton M7 noir ou chromé sans pastille allumé... 

- Lionel
- Site Admin
Un appareil photo, plus c'est sophistiqué plus c'est chiant... 

-
- Intéressé
Purrée de poix, la couleur de mon M7 ainsi que sa pastille, ça en a choqué plus d'unTheMaxou a écrit :Oui surtout que dans le feu de l'action, tu laisses ton M7 noir ou chromé sans pastille allumé...

Dire qu'au départ, c'était juste une petite interrogation pour savoir comment vous aviez tous fait...
Allez, pas rancunier le Joe.
@+
-
- Super Gourou
Je te charie un peu... et tu rigoles, c'est bon espritJoeCool a écrit :Allez, pas rancunier le Joe. @+

Bon achat, bonne quète, bon plaisir c'est ce qui compte

- fabrice C
- Super Gourou
C'est quoi le nouveau jeu ?
Poser un maximum de questions avec les mots clés lei....ca et M truc pour affoler les bots ?
Parceque franchement, la question du paresoleil était déjà heu .... je trouve pas le mot, mais là ça dépasse l'entendement !
Si ton Msixteen (ah non je confonds
) met 2 secondes à s'allumer, t'à qu'à pas l'éteindre !
zorki, zorki, zorki, zorki, zorki
fed, fed, fed, fed, fed
industar, industar, industar
kraznogorsk est mon jardin des délices, barnack est grand, et djerzinski est son prophète.
Poser un maximum de questions avec les mots clés lei....ca et M truc pour affoler les bots ?
Parceque franchement, la question du paresoleil était déjà heu .... je trouve pas le mot, mais là ça dépasse l'entendement !
Si ton Msixteen (ah non je confonds

zorki, zorki, zorki, zorki, zorki
fed, fed, fed, fed, fed
industar, industar, industar
kraznogorsk est mon jardin des délices, barnack est grand, et djerzinski est son prophète.
- fabrice C
- Super Gourou
plouf, plouf : J'oubliais : Ca ne se produit qu'en mode auto ?
Mais que fais tu en mode Auto ?
Mais que fais tu en mode Auto ?

-
- Expert
Les M7 ce sont des voitures, Monsieur C? parce que 2 secondes pour démarrer, c'est rapide! ma lada, c'est 2 minutes qu'elle met! et Mr Compact, vous avez raison, les boites automatiques c'est chiant!
- fabrice C
- Super Gourou
Ben oui c'est une voiture, puisque joe qui reste cool nous dit qu'il est en mode auto !Severus Snappe a écrit :Les M7 ce sont des voitures, Monsieur C? parce que 2 secondes pour démarrer, c'est rapide! ma lada, c'est 2 minutes qu'elle met! et Mr Compact, vous avez raison, les boites automatiques c'est chiant!

Lada, ça c'est une marque !
Ca ne vaut pas la traban, ceci dit.
-
- Super Gourou
Joecool se demande tout simplement si son M7 n'est pas en fait un numérique 

- fabrice C
- Super Gourou
Impossible, aucun ordinateur ne démarre en 2 secondes, même entré au chausse pied dans un boitier d'appareil photoLYNX a écrit :Joecool se demande tout simplement si son M7 n'est pas en fait un numérique

- stride
- Passionné
Lien supprimé avec un autre forum. Merci d' éviter les copiés-collés.L'interrupteur ON/OFF Sur le LEICA M7, l'interrupteur ON/OFF séparé constitue une nou-veauté. Pour des raisons d'ergonomie, il est placé juste à côté du déclencheur. Cet interrupteur sert à activer l'électronique de l'appareil. Pendant les deux premières secondes, après la mise en circuit, la sensibilité du film chargé dans l'appareil est affichée automati-quement dans le viseur. Quand l'interrupteur est sur OFF, le déclencheur demeure bloqué.
-
- Super Gourou
laissez moi deviner! réponse à la même question posée sur ¤¤¤¤¤¤¤.¤¤ ?stride a écrit :Lien supprimé avec un autre forum. Merci d' éviter les copiés-collés.L'interrupteur ON/OFF Sur le LEICA M7, l'interrupteur ON/OFF séparé constitue une nou-veauté. Pour des raisons d'ergonomie, il est placé juste à côté du déclencheur. Cet interrupteur sert à activer l'électronique de l'appareil. Pendant les deux premières secondes, après la mise en circuit, la sensibilité du film chargé dans l'appareil est affichée automati-quement dans le viseur. Quand l'interrupteur est sur OFF, le déclencheur demeure bloqué.
-
- Super Gourou
Non, source citée avec lien vers une fiche de présentation du M7.
-
- Super Gourou
Erreur de casting mes excuses m'sieur l'modérateur

Modifié en dernier par TheMaxou le lundi 23 avril 2007 21:00, modifié 1 fois.
- jm711
- Gourou
Bonsoir,
Je trouve cette caractéristique du M7 proprement étonnante.
En effet, et comme le dis JoeCool, aujourd'hui, tous les constructeurs de numérique cherchent à atteindre l'espèce d'instantanéité des appareils argentiques.
Tout ça parce que les numériques ont un processeur à initialiser, un programme à charger, des mémoires à vérifier, un capteur à contrôler.
Alors que côté argentique, il n'y a rien de tout ça, et du coup, tout est quasiment immédiat.
Je ne comprends donc pas pourquoi le M7 prendrait à ce point son temps. A moins qu'ils ne l'aient gonflé de numérique pour faire et traiter toutes les mesures.
Bref, j'aurais tendance à penser que cette caractéristique serait un gros point noir du M7, du genre à pousser à l'éviter ou à passer au M6 ou au FED
.
Ceci dit, j'admets que 2 secondes, c'est pas la mer à boire et qu'il n'y a pas de question à se poser sur la gestion.
Je trouve cette caractéristique du M7 proprement étonnante.
En effet, et comme le dis JoeCool, aujourd'hui, tous les constructeurs de numérique cherchent à atteindre l'espèce d'instantanéité des appareils argentiques.
Tout ça parce que les numériques ont un processeur à initialiser, un programme à charger, des mémoires à vérifier, un capteur à contrôler.
Alors que côté argentique, il n'y a rien de tout ça, et du coup, tout est quasiment immédiat.
Je ne comprends donc pas pourquoi le M7 prendrait à ce point son temps. A moins qu'ils ne l'aient gonflé de numérique pour faire et traiter toutes les mesures.
Bref, j'aurais tendance à penser que cette caractéristique serait un gros point noir du M7, du genre à pousser à l'éviter ou à passer au M6 ou au FED

Ceci dit, j'admets que 2 secondes, c'est pas la mer à boire et qu'il n'y a pas de question à se poser sur la gestion.
-
- Super Gourou
Le M7 est tout simplement bourré d'électronique offrant un flash performant, des corrections d'exposition etc... D'où le temps de chargement de 2 secondes