Une dernière (?) réponse avant d'aller voir Morphée.
Je viens de parcourir quelques paragraphes (essentiellement autour de la page 22) du manuel d'utilisation du M7 en version PDF, disponible sur le site officiel Leica. Voici un bref résumé de ce que j'ai appris et de mes déductions.
Tout se passe comme l'a dit Georgesh

. Evidemment, personne n'en avait douté et il n'y a rien de neuf à ce niveau.
Par contre, en recoupant plusieurs informations, on arrive à savoir pourquoi ils ont mis cette latence et elle me paraît sensément expliquée.
Premièrement, ce Leica supporte le codage DX des pellicules en plus du réglage manuel.
Deuxièmement, il ne comporte qu'un seul affichage alpha-numérique possible dans le viseur du télémètre.
Partant de là, il est assez facile de se rendre compte que Leica a été obligé de mettre ce temps de 2 secondes pour pouvoir afficher l'ISO de la pellicule choisi. Soit il s'agit d'un choix manuel sans codage DX de la pellicule, soit il s'agit du codage DX (pas de choix manuel ou indentique au codage DX), soit il s'agit d'un codage manuel différent du codage DX. Comme le M7 ne dispose d'aucun autre moyen d'informer l'utilisateur que la sensibilité réglée pour le film n'est pas forcément celle réglée sur la molette manuelle, ils n'avaient que le choix de cette astuce.
En temps normal, l'affichage est utilisé pour rappeler le couple diaphragme-vitesse. Affichage actif pendant 14s

suivant un titillement du déclencheur (à mis course) ou ces fameuses 2s.
En conclusion, il s'agirait d'un comportement normal, pas du tout lié à l'électronique, mais plutôt aux choix de conception de Leica. Il y a fort à parier qu'avec un deuxième afficheur rappelant la sensibilité choisie, ces deux secondes n'existeraient pas

.
Mon avis personnel est qu'il s'agit là d'un compromis à priori génant et qui auraient pu être facilement contourné. Mais ce n'est que mon humble, trés humble avis.