Super Baldax et RPX400 au Xtol stock.
Regret: j'aurais du m'approcher d'avantage ...
Le portrait fait dans la foulée est sympa mais comme tu le soulignes s'approcher un peu aurait permis de cadrer plus serré et d'éviter les parasites à droite (morceau de personne assise) et en fond d'image. De même tu t'es servi du sol pour l'horizon, or tu te trouvais en pente et du coup ta photo est un peu bancale de ce côté-là...bbjm a écrit : Cependant vous ne parlez que de gris et de grain ... ce qui veut dire que la photo ... boaf![]()
Oui, ils sont mignons comme tout !Habib a écrit :tres sympa ce portrait
D'accord avec TontonSvino a écrit :Le portrait fait dans la foulée est sympa mais comme tu le soulignes s'approcher un peu aurait permis de cadrer plus serré et d'éviter les parasites à droite (morceau de personne assise) et en fond d'image. De même tu t'es servi du sol pour l'horizon, or tu te trouvais en pente et du coup ta photo est un peu bancale de ce côté-là...bbjm a écrit : Cependant vous ne parlez que de gris et de grain ... ce qui veut dire que la photo ... boaf![]()
Bref, un judicieux petit re-cadrage de l'image (après chacun sa déontologie !) et tu te retrouves avec un super portrait !
Rudarche Oparparche a écrit : D'accord avec Tonton
Merci pour le temps passé et les explications qui sont justifiées, je sais que j'ai un peu ce défaut de cadrer trop au centre (a force de jouer avec les colimateurs du numérique je n'ose plus faire du centré/glisséSvino a écrit :C'est vrai que le 200 mm me gêne un peu, mais je suis un intégriste de la photo de rue au 35 mm et c'est un principe des plus sclérosant que je ne veux imposer à personne !Donc j'ai regardé tes portraits sans tenir compte de la focale et ce qui m'a le plus gêné c'est le côté "trop centré" de tes portraits...
Les quatre sont vraiment "pleine pastille" et si la MAP est vraiment bien faite, je regrette beaucoup que tu n'aies pas décalé légèrement ton cadrage après avoir fait ta mise au point. Même si Freddy va hurler, reprends tes photos et recadre-les, je suis presque certain que tu seras le premier à trouver qu'elles prennent aussitôt une autre gueule !
En dehors de ce point, tout fonctionne !
Merci pour ton soutienxXx a écrit :Belle série et la première gagne effectivement à être recadrée.
Et je rappelle à l'humanité toute entière qu'il n'y a rien de honteux à faire des recadrages de ce genre.
Svino a écrit :Même si Freddy va hurler, reprends tes photos et recadre-les [...]