Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
simple et direct. joli regard complice.
pour moi l'arrière plan est trop présent, d'autant que ta scène se résume au seul portrait. et pour être plus envoutant, j'aurai vu un joli flou derrière. pas forcément trop prononcé.
aprés sur celle ci je trouve une belle maîtrise du grain et de la lumière. c'est pourquoi, je la verrai se détacher plus.
Michel Bouge bouge a écrit :Merci à tous.
Fabrice, c'est entre 35 et 40 mm, de tête.
j'hésitais entre 35 et un peu moins, je suis de plus en plus géné à la relecture par le voutement de l'épaule dans le prolongement du cou, ça fait bossu quoi !
la pose est naturelle, et le regard est bien mis en valeur. Par contre, pour ma part, je ne regrette pas le choix du diaphragme qui donne un peu plus de netteté qu'à l'accoutumée à l'arrière-plan : une fois qu'on a admiré ce beau regard, on peut farfouiller dans le décor et se demander ce qui s'y passe. j'aime ce genre d'image qui donne du grain à moudre aussi bien au coeur qu'à l'imagination.
Neil a écrit : on peut farfouiller dans le décor et se demander ce qui s'y passe. j'aime ce genre d'image qui donne du grain à moudre aussi bien au coeur qu'à l'imagination.
justement, il ne s'y passe rien. et ce qui donne du grain à moudre c'est le regard qui suggère bien plus de chose que des tables et des chaises.
pourquoi vouloir s'en détacher?
Neil a écrit : on peut farfouiller dans le décor et se demander ce qui s'y passe. j'aime ce genre d'image qui donne du grain à moudre aussi bien au coeur qu'à l'imagination.
justement, il ne s'y passe rien. et ce qui donne du grain à moudre c'est le regard qui suggère bien plus de chose que des tables et des chaises.
pourquoi vouloir s'en détacher?
Heu... Parce que je suis timide ? Certes, niveau action il semble qu'il ne se passe pas grand chose derrière, mais ça ne m'empêche pas de m'interoger sur la nature du lieu, en tentant de trouver des indices dans les détails du décor d'arrière-plan.