1

2

3

4

5

6

7

8
edit: pour les fanas de matos: hasselblad 500 + 60mmf3.5 C + 100mmf3.5 c ; triX dans de l'Xtol1+1
Je te passe un coup de fil dès que je repasse !beveziers a écrit :La prochaine fois que tu passes par là, sans me prévenir ....
Ces épaves à la Barre d'Etel dans le Morbihan ont eu de la chance d'être encore la.Il y 2-3 ans elles ont du être enlevés mais les gens les ont sauvés avec une pétition.Xavier C a écrit :Laisser un navire se défaire lentement, sur une grève, je trouve cela beaucoup plus respectueux que de le défoncer à la pelle mécanique. Non pas que je considère que le navire ait une "âme" par lui-même, mais parce qu'il est un carrefour de vies, les vies de ceux qui l'ont construit, qui l'ont armé et entretenu, qui ont navigué dessus, de ceux (et celles, surtout) qui ont attendu sont retour de mer, etc.
Cette série de photos me "parle" de cette manière.
Et, chaque fois que je vois ce genre d'images, je ne peux m'empêcher de penser à la séquence d'ouverture du film Le crabe-tambour, de Pierre Schœndœrffer, avec le cimetière de bateaux de Kerhervy sur le Blavet.
Elles devaient être enlevé (petite correction sinon certains ne vont pas comprendre comment elles ont pu être ramenées )rainer_p a écrit :Ces épaves à la Barre d'Etel dans le Morbihan ont eu de la chance d'être encore la.Il y 2-3 ans elles ont du être enlevés mais les gens les ont sauvés avec une pétition.Xavier C a écrit :Laisser un navire se défaire lentement, sur une grève, je trouve cela beaucoup plus respectueux que de le défoncer à la pelle mécanique. Non pas que je considère que le navire ait une "âme" par lui-même, mais parce qu'il est un carrefour de vies, les vies de ceux qui l'ont construit, qui l'ont armé et entretenu, qui ont navigué dessus, de ceux (et celles, surtout) qui ont attendu sont retour de mer, etc.
Cette série de photos me "parle" de cette manière.
Et, chaque fois que je vois ce genre d'images, je ne peux m'empêcher de penser à la séquence d'ouverture du film Le crabe-tambour, de Pierre Schœndœrffer, avec le cimetière de bateaux de Kerhervy sur le Blavet.
Nicolas, je suis pas allé depuis un moment mais jusqu'ici je toujours pu m'approcher sans problème. Comment ils ont fait pour interdire d'y aller?
Belles série
: Ils ont tout simplement mis des panneaux d'interdiction... ce qui ne va certainement pas nous empêcher d'y aller. Il faut juste faire très gaffe avec les enfants, un clou dans un pied ou dans une main, c'est vite fait.comment ont ils fait pour interdire d'y aller?
C'est simplement pour se mettre à l’abri des responsabilités en cas d'accident.monbon a écrit :rainer_p a écrit :
Sinon: Ils ont tout simplement mis des panneaux d'interdiction... ce qui ne va certainement pas nous empêcher d'y aller. Il faut juste faire très gaffe avec les enfants, un clou dans un pied ou dans une main, c'est vite fait.comment ont ils fait pour interdire d'y aller?
C'est vrai que l'analogie entre les cadrages, plus de trois ans après est vraiment frappante ! surtout par exemple entre la 2 en N&B et la 5 en couleur !monbon a écrit : C'est classique et en plus je me rends compte que je me renouvelle pas beaucoup, je suis allé rechercher les images que j'en avais faites, en couleur, en 2009, on dirait que je n'ai pas beaucoup évolué depuis !!