Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Que signifient nos pseudos ????????????
Re: Que signifient nos pseudos ????????????
M'appelant Alex, ce surnom m'a été donné en jouant en ligne...
Je m'en sers depuis comme pseudo, étant assez proche de mon prénom, ça permet de faire le lien...
Je m'en sers depuis comme pseudo, étant assez proche de mon prénom, ça permet de faire le lien...
- Noreste
Mon pseudo je l'ai choisi par attachement à la région qui m'a vu naître (ne me demandez pas la date, c'était, euh, il y a un bon moment...). Je l'ai gardé malgré mon déménagement à une altitude que les Vosges n'ont pas la prétention d'atteindre. J'y porte donc l'étendard de la Lorraine, et au besoin sa devise : "qui s'y frotte s'y pique"... (rassurez-vous, il faut frotter fort, ça n'explose pas tout seul !)
-
- Débutant
Tout le monde fait un grand bienvenue à Fabrice! 
Tous en choeur : "BIENVENUE FABRICE!!!"
-"Tu sais Fabrice... Désormais tu n'es plus seul...
Ce groupe sera pour les quelques années à venir une seconde famille pour toi...
On applaudit bien fort Fabrice!!!"
Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Etc.... Etc... Etc....
Et là.... Séquence émotion à l'américaine larmiche ytout! Spot de pub pour mouchoirs papier.... C'est Bô! Snif!

En ce qui me concerne, après avoir croisé la route de mon Canon AE1, ce fut une révélation! Un véritable déclic!
Et me voici à faire "des Clics" sur ce site, rencontrer toute "la clique" des passionnés....
Pfiou...
C'est mauvais.... Faut que je dorme!

Flashment vôtre!

Tous en choeur : "BIENVENUE FABRICE!!!"

-"Tu sais Fabrice... Désormais tu n'es plus seul...

Ce groupe sera pour les quelques années à venir une seconde famille pour toi...
On applaudit bien fort Fabrice!!!"
Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Etc.... Etc... Etc....
Et là.... Séquence émotion à l'américaine larmiche ytout! Spot de pub pour mouchoirs papier.... C'est Bô! Snif!

En ce qui me concerne, après avoir croisé la route de mon Canon AE1, ce fut une révélation! Un véritable déclic!
Et me voici à faire "des Clics" sur ce site, rencontrer toute "la clique" des passionnés....
Pfiou...

Flashment vôtre!

- el blasico
pour moi c'est tres simple , en espagnol on ajoute à la fin d'un mot ou d'un prenom , ico ou ica (feminin) ou ito et ita ,par exemple angela devient angelita ou angelica et juan devient juanito ou juanico .
on fait çà pour les enfants , au depart , mais çà reste pour la vie , des fois .
on fait çà pour les enfants , au depart , mais çà reste pour la vie , des fois .
- Dardalene
Dardalene,
je pensais que c'était le nom d'un détroit, mais en effectuant une recherche rapide, on l'appelle le détroit des Dardanelles.
Ce qui n'est pas pour m'arranger, mais comme j'aime beaucoup le prénom Hélène, j'imagine que j'ai inventé mon propre détroit
Et la Grêce n'est pas si loin des Dardanelles, donc...
je pensais que c'était le nom d'un détroit, mais en effectuant une recherche rapide, on l'appelle le détroit des Dardanelles.
Ce qui n'est pas pour m'arranger, mais comme j'aime beaucoup le prénom Hélène, j'imagine que j'ai inventé mon propre détroit

Et la Grêce n'est pas si loin des Dardanelles, donc...
- Tmy
- Super Gourou
Je vous laisse deviner
Vient de mon attachement à ce film ^^

-
- Débutant
Bonjour:
Dorje, la moitié de mon nom en Tibétain, Gönpo Dorje, signifiant "protecteur adamantin". Pas de rapport avec la photo.
Dorje, la moitié de mon nom en Tibétain, Gönpo Dorje, signifiant "protecteur adamantin". Pas de rapport avec la photo.
Nicolas mon prénom et GBG mets nom de familles.
- romaindeq
- Passionné
romain pour mon prénom est deq pour les 3 premières lettre de mon nom de famille 

- lamfa
- Débutant
et bien moi mon pseudo est simplement mon premier identifiant de connexion informatique
, les trois premières lettres du nom de famille puis les deux premières du prénom : j'ai toujours adoré ce login !! et il m'est resté depuis toutes ces années...
(un collègue avait donc eu comme login "baube"... et j'ai toujours été jaloux
)

(un collègue avait donc eu comme login "baube"... et j'ai toujours été jaloux

- Aniyo
- Super Gourou
vous en avez de la chance dans votre entreprise. Moi c'est un trigramme pour le site sur lequel on travaille puis un numéro à 5 chiffres. Impossible à prononcer, c'est moins drôle.
- floguill
- Super Gourou
Floguill signifie "petit crackator des marais" en vieux chinois des montagnes.
- lamfa
- Débutant
Beaucoup moins drôle ouiAniyo a écrit :vous en avez de la chance dans votre entreprise. Moi c'est un trigramme pour le site sur lequel on travaille puis un numéro à 5 chiffres. Impossible à prononcer, c'est moins drôle.

- db8x11
- Super Gourou
Moi, mon identifiant, c'était DBA : initiale du prénom, et deux premières lettres du nom. C'était choisi par ceux qui les enregistraient, nom d'abord ou bien prénom d'abord selon l'humeur, une lettre ou deux ou trois, ce qui donnait parfois de trucs humoristiques. Et puis ça a évolué pour arriver à 6 lettres mini en raison des embauches, des mutations, ou des intérimaires.
Mais avec cet identifiant je gagnais des galons. Pour ceux qui ne connaissent pas, le DBA c'est le "data base administrator", celui qui donne ses instructions aux informateux sur la manière d'enregistrer leurs données et de les exploiter au mieux des performances de la machine. C'est aussi celui qu'on va supplier quand on est dans la merde. C'est le super-super-gourou.
Mais hélas, ma paye n'a pas suivi la même évolution. Dommage !
Pour notre forum, j'ai conservé DB, puisque ce sont mes initiales.
Et 8x11 pour le format Minox dont je dois être le seul à montrer des photos, bien que d'autres se vantent d'en posséder.
Mais avec cet identifiant je gagnais des galons. Pour ceux qui ne connaissent pas, le DBA c'est le "data base administrator", celui qui donne ses instructions aux informateux sur la manière d'enregistrer leurs données et de les exploiter au mieux des performances de la machine. C'est aussi celui qu'on va supplier quand on est dans la merde. C'est le super-super-gourou.
Mais hélas, ma paye n'a pas suivi la même évolution. Dommage !
Pour notre forum, j'ai conservé DB, puisque ce sont mes initiales.
Et 8x11 pour le format Minox dont je dois être le seul à montrer des photos, bien que d'autres se vantent d'en posséder.
- lamfa
- Débutant
DBA c'est le barbu que l'on n'ose déranger que par un petit raclement de gorge discret, très discret... 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
floguill a écrit :Floguill signifie "petit crackator des marais" en vieux chinois des montagnes.

... ou, selon sa racine latine, "Galinette argentée 400 Asa" comme ils disent dans le Bouchonnois.
- mAnu.L
- Super Gourou
Oula... Moi c'est tout simple... C'est mon premier pseudo que j'ai pris depuis le jour où je suis arrivé sur le net... Etant à la base informaticien et dedans depuis gamin, je dois dire que ça fait pas mal d'année maintenant...
C'est tout simplement avec une "amie" avec qui je partageais pas mal, on a choisi dans une liste de noms de Dragon, on aimait ça à l'epoque, et j'ai choisi Falcorth... Et c'est resté depuis toutes ces années...
en souvenir de ces belles années, je l'ai gardé partout où je vais... Mais schuttttt.. Faut pas l'dire !!!

C'est tout simplement avec une "amie" avec qui je partageais pas mal, on a choisi dans une liste de noms de Dragon, on aimait ça à l'epoque, et j'ai choisi Falcorth... Et c'est resté depuis toutes ces années...

en souvenir de ces belles années, je l'ai gardé partout où je vais... Mais schuttttt.. Faut pas l'dire !!!

- Oriu
- Membre de l'association
Si je pouvais, je changerai bien mon pseudo 

- Georgesh
- Site Admin
Dis-le à LionelMoskva 4 a écrit :Si je pouvais, je changerai bien mon pseudo

- Oriu
- Membre de l'association
C'est pas bien grave, si tout le monde voulaient en changer ça serai le boxon