
Comme très souvent Gekos, ton image dénote d'un certain humour et d'un vision décalé du sujet ! Après tout ce sujet n'est-il pas réservé aux deux roues...

Félicitations donc pour ce regard aiguisé qui arrive à saisir dans une scène ce qui pour la plupart d'entre nous passe souvent inaperçu !
Dans cette photographie tu choisis volontairement de décadrer la bicyclette (ou ce qu'il en reste !

) pour utiliser l'ombre pour y faire référent. Peut-être cela a permit d'isoler le sujet d'un arrière-plan inopportun en ne lui laissant que le ciment du trottoir comme fond, mais quelle qu'en soit la raison le procédé est élégant et pertinent et mérite d'être souligné. Juste trouvera-t-on qu'omnibulé par cette ombre tu as peut-être un peu forcé le trait et un poil de moins de béton vide en avant-plan aurait sans doute donné une composition un peu plus équilibrée de même que le contre-jour est un poil violent au niveau du bord du trottoir en arrière du cadre.
J'aurais personnellement vu un déplacement de la prise de vue sur la droite décentrant le contre-jour au niveau de la fourche du vélo et mettant la direction de l'ombre dans l'axe vertical de la photo ce qui aurait peut-être permit d'intégrer l'ombre dans son intégralité (guidon et porte-bagage tout en donnant moins de place à l'avant plan un peu vide.
En tous les cas encore bravo

pour une scène somme toute banale dont tu es capable de tirer une image qui fait sourire.