Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Brasserie

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Brasserie

Message par Color-Skopar »

J'y suis retourné, à la brasserie :sante: D'autres détails et photos suivront dans les jours prochains...

Image

La seule brasserie où l'on produit une bière ... de garde !

Bessa R3A
Nokton 40mm f1.4 ouvert à 2
TX @ 1600
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

salut
je n' aime pas trop le contraste entre la zone surex et la zone bouchée même si c' est voulu, je trouve que cela fait penser à une lumière mal maîtrisée.
j' ai voulu nettoyer mon écran mais la poussière est sur ton scan :D :D :D
juré c' est vrai :D haaa le numérique :!: je renonce souvent à une scéance de scan de mais diapos à cause de ce problème car cela représente un réel travail :cry:
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Color-Skopar »

Merci pour la critique, Zorglub.

Le contraste globale de cette vue est en effet recherché : j’ai horreur des photos plates, ternes, trop grises et froides :evil: . Mais ça, c’est personnel et la lumière a été « maîtrisée » pour obtenir cet effet-là.

Quant à la poussière, elle ne se trouve pas sur mon scanner, mais sur le négatif que je n’ai pu – manque de temps cette fois et une fois n’est pas coutume ! – « nettoyer » comme il le faut. Cela représente en effet beaucoup de travail, mais cela en vaut la peine :!:

Ceci dit, merci de m’indiquer un fil sur le forum où je pourrai voir une de tes photos.

Bon WE – Color-Skopar.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

salut
je vais poster une ou l' autre photo dans "critique image" mais ne cherche pas car il n' y en a pas encore. je maîtrise seulement un peu l' outil informatique. mais c' est pour ce WE promis
:D
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »