
Source de l'image : http://www.scientificsonline.com/split-cam-camera.html
Des exemples : http://www.flickr.com/photos/artistofmi ... 781240531/
Svino a écrit :Cela existe depuis plus de 100 ans dans l'indifférence générale, j'en ai des centaines et cela ne fait râler personne...![]()
http://img837.imageshack.us/img837/3324/caches.jpg
Bah, le jour où les "lomos" découvrent l'Eau Chaude, on les présente au Nobel...
Les deux, mon neveu !daouar a écrit : Je reviens là dessus, ces caches étaient pour le tirage (souvent par contact), non ?
Ce merveilleux artefact est utilisé à la fin du film Dunyayi Kurtaran Adan, "L'Homme qui va sauver le monde", fleuron du cinéma turc sorti en 82 et aussi connu sous le nom de Turkish Star Wars. Le caméraman s'en sers pour le superbe effet spécial qui sers à faire croire que le méchant a été coupé en deux (tant pis si je spoile le film). La séquence doit être trouvable sur youtube, aux cotés de plein d'autres géniaux moments de ce film magique.Svino a écrit :Rataplan... Rataplaplan... Ratatatataplan... (roulement de tambour)
Et maintenant je vous présente le "Split Filter " :
Directement issu du cerveau génial des pithécanthropes de la photographie, fonctionnel avec n'importe quel appareil, il va réduire à néant deux ans de recherche intensive de la lamentable Lomo Society...
C'est ce que j'ai toujours pensé, même si Greuh reste septique. Si on tient vraiment à obtenir des images particulières, autant avoir du matos potable et créer ses effets ensuite. Il y avait effectivement une gamme de filtres plus ou moins créatifs chez Cokin, et qui n'a jamais été tenté de les utiliser.Svino a écrit :Et voici donc un échantillon de filtres "pré-lomographique" avec la possibilité de faire de la lomo sans avoir à investir dans un dispendieux appareil tout plastique et engraisser la Lomography Company :
Allez un petit effort !Malouk a écrit :Je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore rallé sur ce fil.