Je pense que le manque de réactions provient en partie de l'abondance du matériel présenté.
Il y a là pas mal de bon et de très bons clichés. Il est simplement difficile de regarder avec attention 51 photos à la suite, qui plus est sur un format écran (et je te raconte pas le temps d'affichage sur ma machine à la maison, mais ça, ça vient de la liaison).
Tout ça est difficile : difficile de commenter une à une les 51 clichés, difficile de mémoriser la série tant elle est abondante, difficile de regarder les clichés en vis-à-vis à cause du défilement de l'écran.
Etant plutôt fan de tes photos, j'avoue que regarder les tirages, à tête reposée... Et encore, je ne dis pas que je serais réceptif à toutes.
Mais oui, bien sûr, il y a plein de bonnes choses. En vrac, et en sélectionnant :
- le môme qui traverse sur la 51, au niveau "instant décisif" et ambiance, c'est du HCB avec une touche de Depardon, je peux pas dire mieux
- la 50, très dépouillée, très belle matière, le porche à droite un poil trop dans l'ombre
- la 49 : belle compo avec la diagonale formée par la base du mur
- la 48 : très bon cadrage, on est dans l'ambiance "typique", ça vit
- 47 plus classique et penchouille un brin
- 46 carte postale (j'adore)
- 45 très originale, il y aurait beaucoup à en dire, peut-être dans le fil consacré aux animaux; ce cadrage très proche, les parties coupées, le pseudo-flou d'arrière plus, c'est pas mal; peut-être que si le peage était un peu moins bouché...
- 44 re-carte postale, re-ambiance typique, re-légère penchouille (et encore, n'est-ce pas une effet de l'architecture locale ?)à
- le triptyque 41-42-43 : c'est sobre, ça donne envie de voir le paysage en vrai
- 38, 39 et 40 : du ramuntxo mâtiné de Habib, surtout sur la 40
- 37 : j'aime beaucoup le point de vue...
... à suivre probablement
Il faudrait demander à Svino pour des critiques plus étayées, à Seelow qui est moins disert mais souvent pertinent, et à tous ceux qui postent, qui postent, et qui ne commentent pas beaucoup