Merci pour vos réponses.
sur digicamshop le D est à 299 et le G à 335€, mais le D est temporairement en rupture de stock.
D'autre part je me dis que le D est plus adapté aux F4 et F5, on les voit toujours ensembles, alors que le G est peut-être plus créé pour le numériques.
Le G bénéficie d'un moteur Af ultrasonic (rapide et reprise manuel du focus), pas le D c'est des pignons, et le G doit avoir les derniers traitements antireflet notamment pour atténuer le flare provoqué par la surface des capteurs numériques.
La différence de prix vient aussi du fait que le G est AFS (moteur d'autofocus intégré dans l'optique) alors que le D ne l'est pas.
L'AFS est un peu plus efficace mais pour un fixe 50 la différence doit etre très minime et les F4, F5 peuvent mouvoir l'AF sans problème.
La fonction G te permet d'avoir des 1/2 ou 1/3 de diaf.
C'est adapté aussi aux exigences optiques des num, imperceptible en argentique mais moins de décote à la revente...
EDIT: grillé par Moskva !
Mais pour le traitement, c'est quand meme pas le N
OUI
J'ai le F5 du pauvre ... le F100 et le G lui va super bien.
Tu peux paramétrer le pilotage par la molette de devant ou derrière ... question de gouts ! Moi c'est devant.
Question: pourquoi dans cette catégorie ne pas envisager un zoom ? Il y en a des très bons
bbjm a écrit :OUI
J'ai le F5 du pauvre ... le F100 et le G lui va super bien.
Tu peux paramétrer le pilotage par la molette de devant ou derrière ... question de gouts ! Moi c'est devant.
Question: pourquoi dans cette catégorie ne pas envisager un zoom ? Il y en a des très bons
Merci pour ces réponses,
si mon fornisseur n'a toujours pas le D d'ici quelques jours, ce sera le G.
Et pourquoi pas le zoom, simplement par envie d'une focale fixe.
Salut,
On a beau ne pas aimer Ken Rockwell ni être anglophone...
Mais si toutefois on admet que Nikon a réalisé des boîtiers à films 35mm:
Télémétriques...
Reflex SLR...
Compacts...
A mise au point manuelle ou AF...
Des boîtiers numériques:
Compacts...
Reflex en formats DX et FX DSLR...
Ainsi qu'une diarrhée de produits optiques industriels et/ou à usage privé dont il existe des bibles en plusieurs volumes
Il est très difficile (A moins d'être aveugle) de passer à côté de ce lien : http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility-lens.htm
J'ai rien contre Ken Rockwell et je ne suis pas spécialement anglophone, mais c'est vrai que ces tableaux sont particulièrement clairs...merci Panda...un favori de plus !!!
Merci pour ce tableau qui me dit que le D convient mieux au F4 que le G.
Pour le F5, les deux vont aussi bien.
Donc je vais plutôt vers le D, si je le trouve encore, car il commence à se faire rare.