Tu as tout à fait raison Svino.
PJBreton a écrit :d'ailleurs le 135 je le trouve pas sur la baie et le rendu est vachement plus sympa que le 80mm et les 150.
Optique spéciale portrait ?
quelqu'un sait si les Ec-tl sont ASSEZ fiables ? sinon je pense revendre mon sq-b (kit de base complet) pour m'en prendre un équivalent en EC, et profiter des optiques nkkor et autres (plus de choix)
C'est mes photos qui t'ont donné envie du 135 ?
Effectivement il est plus que rare et je ne sais pas pourquoi, même sur Flickr il n'y a quasiment rien c'est hallucinant. Je le cherchais depuis longtemps car la distance de MAP mini du 150 me motivait pas. Et ce 135 quand il y en a un sur la baie déjà c'est tous les 6 mois et c'est souvent au prix fort. Perso j'ai eu la chance d'en voir arriver un en enchère immédiate à bon prix.
La page officielle (si-si)
http://www.tamron-usa.com/bronica/prod/sq135.asp n'indique pas si il s'agit d'une optique à portrait, c'est néanmoins l'application qui lui semble dédiée!
Je ne connais pas les EC-TL, mais si le choix de focales est supérieure je ne sais pas si tu trouveras le rendu que tu cherches pour autant. J'ai aussi un SQ-B et pour moi c'est le système SLR parfait, récent, fiable, ergonomique et pas trop lourd. Si tu veux vraiment et que tu as des accessoires en double fais-moi signe
Flo> Franchement t'as vu le prix d'un SQ quel qu'il soit + le 40mm ? C'est vraiment abordable comme système fais toi plaisir !!!