Merci de vos commentaires,
Effectivement je ne voulait pas cadrer trop "serré", et je n'ai pas flouté l'arrière plan, essentiellement pour des raisons techniques. J'avais un 50mm, et de la triX, il faisait beau, et je ne pouvait dépasser le 1/1000eme au niveau de la vitesse, j'ai donc dut fermé le diaphragme au de f8 ou f11 afin de maintenir une exposition correcte.
Au final, j'aime plutôt le résultat sur ce plan.
Je suis effectivement moins contente (comme je l'ai déjà dit) du charcutage d'en bas (j'ai été vite pour saisir l'expression, et venant du numérique ou je travaillais essentiellement en priorité ouverture, le mode manuel de mon Olympus me demande encore un peu de temps).
Au niveau du tirage, j'essaierais certainement de contraster un peu plus ma fille (car c'est une fille, et même des fois elle a l'air aimable

). A ce propos, si quelqu'un sait comment faire pour tirer des parties de photo à des grades différents je veux bien une petite explication, car pour le reste j'aime le rendu tel qu'il est.
Au niveau des détails techniques (rapport au post de fabriceC avec lequel je suis plutôt d'accord), je pense avoir fait le tour (OM1, TriX, Zuiko 50mm à 1/1000eme et f8 ou 11), développement dans D76 10mn, tirage sur ilford multigrade RC avec filtre 2.5. Pas de retouche sur photoshop (j'ai fait beaucoup de numérique et je suis en cure de désintox!).