Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Musicien

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Musicien

Message par Malo »

Bonjour,

Faute de pouvoir tirer les pelloches que j'ai développé (j'ai totalement merdé mon premier développement), je me fais la main sur d'anciens négatifs.

Je soumets à votre critique, cette image tirée en deux versions. Désolée pour les poussières qui viennent de la vitre du scanner, et non du tirage.

Image

Image
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Musicien

Message par Georgesh »

:D Bonsoir, l' expression est belle. je préfère le tirage 1. j' ai l' impression qu' il y a plus de matière sur les hautes lumières, alors que sur la 2 , les blancs sont un peu vides, pas assez exposés ( pas de détails surtout sur la main gauche ).
Par contre le cadrage proposé laisse deux espaces vides à gauche et à droite. C' est le format à l' horizontale dit " paysage ". J' aurais tenté un cadrage vertical ( en format portrait ). 8)
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Je suis entièrement d'accord sur le cadrage vertical, et j'attends de me décider entre les deux versions (pour l'instant j'étais plutôt sur la plus contrastée, en ajoutant peut-être un peu de densité sur le visage et les mains), pour faire un recadrage sous l'agrandisseur.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Il y a du don dans les deux images ... la deux pour les zones sombres, la un plus globalement pour le rendu des mais et du visage... en jouant un peu avec le masque tu peut obtenir un superbe tirage :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La 2 a des blancs trop brulées, mais ce fort contraste sert mieux ta photo que sur la 1.
Donc à toi de jouer !
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Merci pour vos conseils, j'espère vous montrer quelque chose de plus réussi d'ici quelques temps.
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Je préfère le tirage 1. L'attention est d'abord attirée sur la main gauche du guitariste, en mouvement, puis sur le visage. Comme c'est cette main gauche qui semble importante, je regrette qu'elle soit charcutée par le cadrage. Il est vrai aussi que le visage manque un peu de modelé, peut-être serait-il possible d'arranger ça avec un petit carton troué pendant l'exposition ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

l'expression est belle, oui.

mais plutot que de soigner ton tirage, soigne ta pdv !!! :twisted: :twisted: :twisted:

parceque là tu nous coupes le coeur du musicien : son instrument. alors la photo na plus de rythme cardiaque, et elle creve à moitié.

on s'en fout du noir complet. on veut que ta photo vive, et que le couple que tu photographies soit harmonieux.

cadrage plus serré et guitare au complet...

VANDALE !

eheh

tErU
Répondre

Retourner vers « Portrait »