Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Chambre Thornton-Pickard impériale triple extension

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Chambre Thornton-Pickard impériale triple extension

Message par Gilles »

Bonsoir Geo_Z,

Mille mercis pour ta proposition qui m'intéresse beaucoup. J'avais pensé, à terme, m'équiper d'un tel objectif, pour essayer la photo "d'époque".

J'ai deux questions:
- tout d'abord, es-tu bien sûr que tu ne souhaites pas vendre cela ? Ces anciens objectifs ne sont peut-être pas énormément cotés, mais tu pourrais quand même en tirer quelques dizaines d'euros sur e-bay. Je dis cela pour t'éviter une déconvenue.
- ensuite, quelle est la taille des films/plaques qu'utilise ton appareil ? C'est cela qui va déterminer le rayon de couverture de l'objectif, et qui permettra de savoir si cela convient pour le mien.

En tous cas, déjà merci d'avoir pensé à moi.

Amitiés
Geo_Z
Expert
Expert

Message par Geo_Z »

Salut Gilles,

Je crains surtout de t'avoir fait une fausse joie :oops:
L'appareil destiné à recevoir l'obtu de récupération (un Le Rêve Idéal) prend bien du 9x12 sous forme de plaque ou sous forme de pellicule Vidil. J'avais celui-là en tête quand j'ai répondu, en plus il est d'aspect très semblable au donneur.
Mais vérification faite hier soir, le format de l'épave est approx 8cmx10cm :tete: Bref, ça ne passe pas. Vraiment désolé pour la confusion!

Geoffroy
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Bonjour Geoffroy,

Merci pour les précisions. Ca ne veut pas dire que ça ne couvre pas le 9x12, les objectifs ont souvent une couverture supérieure au format du film. Au pire cas, il y aura un peu de vignettage...

Je reste intéressé. Si tu veux, je te l'échange volontiers contre du film. Dis-moi si cela t'intéresse (mais je ne serai pas fâché si tu préfères le réserver à un usage où tu seras certain que cela convient mieux).

Amitiés
Geo_Z
Expert
Expert

Message par Geo_Z »

Nul besoin d'échange si ça convient (mon épave acquise pour une poignée d'sous est depuis longtemps rentabilisée par l'étude de l'obtu.)
Plus de détails par MP!
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »