Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mon nouveau Leica M7

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Lionel
Site Admin
Site Admin

Mon nouveau Leica M7

Message par Lionel »

J'en avais assez d'utiliser des appareils minables, alors je viens d'acheter un Leica M7 neuf. Pour qu'il ne se sente pas seul, j'ai aussi acheté un Summilux f/1,4 de 50mm, un Apo Summicron f/2 de 90mm ainsi qu'un Summicron f/2 de 28mm.

C'est sûr qu'avec cet équipement, je ne risque plus de rater une seule photo... enfin si je l'utilise (mais alors avec d'infimes précautions) car une simple rayure risque de faire baisser la cote. :D

En fin de compte ce serait peut-être mieux qu'il reste dans son coffret. :roll:
benja
Super Gourou
Super Gourou

Si je peux t'aider...

Message par benja »

Lionel...

Par solidarité entre "sudistes", bien que tu sois de l'Hérault et moi catalan (exilé dans l'Aude), et comme je vois qu'utiliser ce Leica M7 te pétrifie d'angoisse, je veux bien faire un geste.

Confie-le-moi !

Je suis archiviste, j'ai donc à mon boulot tout ce qu'il faut pour une conservation à long terme. Entr'autres: une pièce à 12 degrés, 50% d'humidité, obscurité et courant d'air permanents... Ton leica ne déparera pas avec les plaques de verre fin XIXème- début XXème s. qui y sont stockées...
Il pourra attendre sagement ici, pendant des siècles même, que sa cote monte...

Ce serait con de se servir d'un si bel objet ! C'est comme ma Rolls, je la laisse au garage sous sa housse...

Quand on peut rendre service...

Benjamin
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Bonjour, et félicitations pour cette très belle provocation. Après avoir collectionné des télémètriques à trois sous, pour le plaisir des beaux objets... après avoir démontré que la version XLS du Saturne 8 modèle 56 valait tous les summicron....après avoir expliqué à tous les débutants qu'on fait de la belle photo avec une simple boîte à chaussures, c'est très fort d'aller chercher le best of de la marque au point rouge...

:wink: Je propose que pour fêter l'événement :sante: , les habituels contributeurs de ce forum se cotisent pour offrir à Lionel l'adhésion aux Amis de Summilux.
:sante:
En ce moment , Oskar Barnack doit sûrement essuyer discrétement une larme d'émotion.
Bon, je :arrow:
Cortez
Passionné
Passionné

Message par Cortez »

Poisson !! Tout ceci est bien sur complètement faux... tu penses depuis bien longtemps que le 35RC est indépassable.. alors pkoi un M7 ;-)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Poisson ? Non, caviar à la louche, à Solms.
Attendons le démenti officiel .
Moi, je crois que c'est vrai. Cela confirmerait d'ailleurs les rumeurs de rapprochement entre 35 mm-compact et Summilux .net pour lutter contre l'invasion du numérique! :lol:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

y mordent pas facilement à l'hameçon :lol: :lol: :lol:

Image
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Bien essayé... :P
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

je me disais bien que quelquechose clochait! :lol:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

J'en ai déjà un Leica, un IIIc. C'est bien suffisant... et c'est tellement beau. :D Plus beau qu'un M7! :wink:
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

je suis bien d'accord! :D

(le M2 est pas mal quand même... :oops: )
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

35mm-compact a écrit :J'en ai déjà un Leica, un IIIc. C'est bien suffisant... et c'est tellement beau. :D Plus beau qu'un M7! :wink:
Et tellement moins cher :roll:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Rombier a écrit :
35mm-compact a écrit :J'en ai déjà un Leica, un IIIc. C'est bien suffisant... et c'est tellement beau. :D Plus beau qu'un M7! :wink:
Et tellement moins cher :roll:
Comme je l'ai dit sur un autre fil, une expérience récente m'a quand même fait du mal : La comparaison entre la p'tite pastille ronde d'un leica II et d'un velux (que dis-je une porte-fenêtre de véranda) de M2 .....
Mais bah ... Rombier, si jamais tu trouves un nid de zorki 3 et/ou 3M, y a peut-être moyen de continuer à snober leica pour pas cher :lol: :lol:
Cortez
Passionné
Passionné

Message par Cortez »

Plus simple... se procurer le viseur externe SBOOI (un bijou).. et votre Leica à vis se transforme quasiment en M pour ce qui concerne la visée (cadre 5Omm). Mais ce petit bijou se trouve qd même à plus cher qu'un Zorki 3 (entre 50 et 150 euros selon votre patience sur Ebay...)
garnault
Expert
Expert

leica

Message par garnault »

je le confesse a ma grande honte
moi aussis je l ai fait
quand j ai eu mon leica m4 (a 30E et oui les gars) je l ai mis dans son bel etui avec son leica meter dessus , j ai ete me promener ,j ai pris des photos , j ai frime (je le confesse) je les ai fait develloper
et franchement ça m a pas emballe , rien d exctraordinaire,
depuis il est alle rejoindre ces freres ssur les etageres (au premier rang quand meme)
le prochain coup que je voudrais frimer je prendrais mon mamya press ou un exacta
michel
mea culpa
garnault
Expert
Expert

Message par garnault »

Cortez a écrit :Plus simple... se procurer le viseur externe SBOOI (un bijou).. et votre Leica à vis se transforme quasiment en M pour ce qui concerne la visée (cadre 5Omm). Mais ce petit bijou se trouve qd même à plus cher qu'un Zorki 3 (entre 50 et 150 euros selon votre patience sur Ebay...)
de quel viseur parle tu? du viseur revolver pour zorky??
michel
Cortez
Passionné
Passionné

Message par Cortez »

Non non, viseur Leitz 50mm référence SBOOI. Un coup de google et tu auras facilement une photo de l'engin. Un petit bijou.
garnault
Expert
Expert

Message par garnault »

Cortez a écrit :Non non, viseur Leitz 50mm référence SBOOI. Un coup de google et tu auras facilement une photo de l'engin. Un petit bijou.
un coup de gnole???
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »